...

Peut-on boire ou cuisiner avec l’eau de pluie ?

Il est déconseillé de boire l’eau de pluie car elle est impropre à la consommation à cause de la présentation de substances chimiques présents sur la toit par exemple.Vous ne pouvez ni boire l’eau de pluie, ni l’utiliser pour cuire vos pâtes. Encore moins pour laver vos légume .Elle présente également une contamination bactérienne ou parasitaire si elle est stockée dans une cuve. Neammoins, vous pouvez utiliser pour nettoyer votre voiture ou arroser votre jardin sans problème.

À l’intérieur de chez vous, vous pouvez utiliser l’eau de pluie uniquement pour les actions suivantes :

  • Remplir la chasse d’eau des WC
  • Laver les sols
  • Laver du linge à condition d’utiliser un dispositif de traitement de l’eau adapté

Peut-on arroser les plantes avec l’eau du sèche-linge ?

Mieux vaut éviter. Dépourvues de minéraux et d’oligoéléments, elle n’apportera aucune nourriture au substrat. Or c’est essentiel. De plus, l’eau du sèche-linge pourrait contenir des résidus de lessive.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook