...

Recette de savon hydratant pour garder une peau lumineuse, douce et souple

Pour retarder au maximum les signes du temps et garde une peau lumineuse, douce et souple, il est indispensable d’hydrater le corps. Les douches à l’eau calcaire, l’épilation ou encore le frottement des vêtements sont en effet des agressions qui attaquent lentement, mais surement, une partie du film qui protège l’épiderme.

Doux et hypo-allergénique, le savon de Marseille n’est pas la réponse à tout mais il est sain et naturel. C’est la raison pour laquelle il apparait comme base de cette recette ; il peut être remplacé cependant par du savon d’Alep ou du savon au lait d’ainesse. Trois s’utilisent seuls ou additionnés d’ingrédients naturels pour booster leur propriétés.

Le savon d’Alep et le savon au lait d’ânesse sont aussi fabuleux, et certaines peaux les tolèrent mieux. N’hésitez pas à les essayer si le savon de Marseille ne vous convient pas ou tout simplement, si vous avez envie d’alterner.

Liste des ingrédients 

  • 100 g de savon de Marseille ;
  • 30 ml + 1 cuillère à soupe d’hydrolat au choix ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale  au choix ;
  • 1 cuillère à café de miel liquide (ou sirop d’agave) ;
  • 1 moule à muffin ;
  • 1 rape ;
  • 1 casserole ;
  • 1 bol ;

Les étapes de préparation :

 

  • Râpezl e savon de Marseille ;
  • Faites fondre dans le bol les couteaux au bain-marie et ajoutez 30 ml d’hydrolat ;
  • Sans cesser de remuer, ajoutez l’huile végétale, le miel et 1 cuillère à soupe d’hydrolat. Remuez jusqu’a obtenir un mélange homogène ;
  • Versez sécher au minimum 24h, jusqu’à ce que le savon ait totalement durci. Elle conserve entre 6 mois et 1 an.

Lait d’ânesse pour les peaux sensibles et contre l’acné

Le lait d’ânesse est celui qui se rapproche le plus du lait maternel. Pauvre en matières grasses mais riche en vitamines (A, B2, E et surtout en vitamine C), il possède des propriétés ultra hydratantes. Peaux normales à très sèches, les crèmes qui en contiennent feront votre bonheur. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook