...

Comment prendre soin de sa peau après un coup de soleil ?

On a tendance à hydrater son corps uniquement en hiver, pour éviter les tiraillements provoqués par le froid et par les différentes de températures entre l’intérieur et l’extérieur. C’est une erreur, car l’été, il faut aussi réparer les coups du soleil, de la climatisation … Que votre peau sèche ou non hydratez-la pour prévenir la perte d’élasticité et les marques de vieillissement.

Comment apaiser un coup de soleil  ?

Pour soigner et soulager un coup de soleil, diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1 verre d’eau fraîche. Imprégner une compresse ou un tissu propre et étendez bien à plat sur la zone brulée. Recommencez autant de fois que nécessaire, jusqu’à que la sensation disparaisse.

Nourrir et hydrater sa peau

Nourrissante et réparatrice, l’huile de coco est une merveille, d’autant plus qu’elle est facilement absorbée par la peau. Vous pouvez également utiliser l’huile végétale que vous avez choisie pour vous  démaquiller et vous hydrater le visage. Appliquez votre huile à la main sur la peau humide, après la douche.

Fine et fragile, la peau de la poitrine à tendance à marquer et à froisser. Elle est aussi très sensible aux massages et aux actifs des produits que vous lui appliquez. Pour la tonifier tout en l’hydratant, optez pour l’huile végétale de pâquerette dont les effets sont véritablement bluffants. Faites-la chauffer dans vos mains et déposez-la sur tout le décolleté et sur les seins vers l’intérieur en formant des huit. Fréquence : 1 fois par jour après la douche et à la place du soin hydratant corporel.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook