...

Comment détacher des textiles délicats ?

Le fiel de bœuf est une arme redoutable pour venir à bout des traces les plus tenaces tout en respectant les vêtements les plus délicats de la garde robe 👗. Sa botte 👢 secrète ? Il s’agit sur le tissu avant son passage en machine. Vous pouvez souffler, votre robe ou chemise 👔 préférée est sauvée !

Ce qu’il faut :

  • Savon au fiel de bœuf
  • Éponge moussante
  • Eau

Mode d’emploi :

Humidifiez le tissu. S’il est délicat, frottez directement la tache avec le savon au fiel de bœuf. Si le tissu est résistant, appliquez le savon au fiel de bœuf sur la tache et frottez avec l’éponge grattante préalablement humidifiée. Laissez agir 15 min et rincez à l’eau.

Astuce détachante contre les taches tenaces !

1/ si la tâche persiste, renouvelez l’opération, puis lavez en machine en respectant les instructions du fabricant.
2/ Si votre linge est délicat (sauf la soie), reprenez la recette de base, mais humidifiez le tissu avec ce mélange : 1 cuillère à café de percabonate de sodium + 500 ml d’eau chauffée à 40 degré.
3/ Si votre linge est blanc et résistant, faites-le tremper 2 heures dans une bassine d’eau chaude à 40 degré dans laquelle vous aurez dilué 2 cuillères à soupe de percabonate de sodium, puis suivez la recette de base.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook