...

Comment détacher des textiles délicats ?

1/ détachant linge blanc :

Porter du blanc, une source de stress ? Le percabonate de sodium sera votre allié contre le jaunissement de mes vêtements ou de votre linge de maison.

Ce qu’il vous faut :

  • Percabonate de sodium
  • Eau

Mode d’emploi

Mélangez 3 litres d’eau chauffée à 40 degré avec 2 cuillères à soupe de percabonate de sodium. Immergez les vêtements tachés dans ce mélange et laissez tremper au moins 2 heures.
Procédez au lavage habituel.

Astuce !

Pour augmenter l’efficacité du percabonate de sodium, vous pouvez ajouter du savon de Marseille. Le percabonate de sodium fonctionne également avec linge  ancien et les dentelles.

Attention !

Vérifiez les indications du fabricant. Ne convient qu’aux tissus en coton blanc. Ne convient pas pour la soie, le cachemire et les fibres délicates.

2/ Pour dégriser du linge blanc :

Ce qu’il vous faut :

  • Percabonate de sodium
  • Eau
  • Bassine

Mode d’emploi :

Diluez 2 cuillères à soupe de percabonate de sodium dans une bassine. Immergée votre linge et laissez tremper 30 min avant de mettre en machine.

Astuce :

Pour un lavage direct en machine, mettez 1 cuillère à soupe de percabonate dans le fond du tambour, puis ajoutez votre lessive habituelle et lancez le cycle normal. Si le linge est très grisé, rien ne vaut un bon trempage dans la solution de percabonate avant la mise en machine.

Attention ⚠️

Cette recette convient uniquement au linge blanc ne contenant pas de motifs de couleur qui risque de décolorer.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook