1/ détachant linge blanc :
Porter du blanc, une source de stress ? Le percabonate de sodium sera votre allié contre le jaunissement de mes vêtements ou de votre linge de maison.
Ce qu’il vous faut :
- Percabonate de sodium
- Eau
Mode d’emploi
Mélangez 3 litres d’eau chauffée à 40 degré avec 2 cuillères à soupe de percabonate de sodium. Immergez les vêtements tachés dans ce mélange et laissez tremper au moins 2 heures.
Procédez au lavage habituel.
Astuce !
Pour augmenter l’efficacité du percabonate de sodium, vous pouvez ajouter du savon de Marseille. Le percabonate de sodium fonctionne également avec linge ancien et les dentelles.
Attention !
Vérifiez les indications du fabricant. Ne convient qu’aux tissus en coton blanc. Ne convient pas pour la soie, le cachemire et les fibres délicates.
2/ Pour dégriser du linge blanc :
Ce qu’il vous faut :
- Percabonate de sodium
- Eau
- Bassine
Mode d’emploi :
Diluez 2 cuillères à soupe de percabonate de sodium dans une bassine. Immergée votre linge et laissez tremper 30 min avant de mettre en machine.
Astuce :
Pour un lavage direct en machine, mettez 1 cuillère à soupe de percabonate dans le fond du tambour, puis ajoutez votre lessive habituelle et lancez le cycle normal. Si le linge est très grisé, rien ne vaut un bon trempage dans la solution de percabonate avant la mise en machine.
Attention ⚠️
Cette recette convient uniquement au linge blanc ne contenant pas de motifs de couleur qui risque de décolorer.
Lisez aussi :
Social Profiles