...

Comment prolonger la vie de vos collants ?

Fatigué d’acheter des pairs de collants hors de prix et de les filer la première fois que vous les portez ? Essayez cette solution salée. Lavez une paire neufs et laissez-les sécher sans les essorer. Plongez-les ensuite pendant 3 heures dans une solution  de trois litres d’eau et deux verres de sel. Rincez soigneusement et laissez-les sécher à nouveau sans les essorer. vos collants devraient être résistants à l’usure.

Autres astuces !

Le froid resserre la maille des tissus et les fortifie. Pour cela, trempez-les dans de l’eau et mettez-les dans une poche plastique au congélateur toute une nuit, voire 24 heures. Lorsqu’ils sont bien congelés, ressortez-les et laissez-les décongeler à température ambiante. Une fois secs, vous pouvez les porter.

secrets pour faire durer mes collants tout l’hiver

  • Évitez le sèche-linge. Ça abîme leur élasticité, peut faire des accrocs, les détendre (du coup ils glisseront plus et seront moins résistants). A la place, on les lave à la main. Et si on n’a pas d’autre choix que la machine (parce qu’on a la flemme), on les met dans un petit sac spécial pour les protéger, et on ajoute une grosse cuillère à soupe de vinaigre blanc dans le bac de rinçage pour éliminer le calcaire qui fragilise les mailles des collants.
  • Si vous avez les ongles courts aux orteils et bien limés aux mains et que vous avez pensé à retirer vos bijoux, vous prenez moins de risque. Mais pour éviter tout accroc, le mieux est encore d’enfiler une paire de gants fins.
  • Pour laver vos collants, faites preuve de douceur. Pour cela, prenez le temps de les laver à la main

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook