...

Comment supprimer les mauvaises odeurs : lave -vaisselle, réfrigérateur ?

Ce qu’il vous faut :

    • Bicarbonate de soude
    • Alcool ménager
    • Eau chaude
    • Éponge
    • Huile essentielle de citron ( déconseillez si vous avez des enfants en bas age et animaux domestiques)

Les étapes de la préparation :

  1. Versez dans un bol, 3 cuillères soupe de bicarbonate de soude,
  2. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’alcool, ménager,
  3. Ajoutez 10 gouttes d’huiles d’essentielle de citron.

Mode d’emploi :

  1. Déposez la pâte sur un éponge non abrasive et appliquez-la sur le support,
  2. Rincez impérativement à l’eau claire pour éliminer l’excédent.

Que faire quand le réfrigérateur sent mauvais ?

  • Il faut le débrancher puis le vider. Profitez-en pour jeter les aliments qui ne sont plus consommables.
  • Il est nécessaire de nettoyer en profondeur chaque étage et compartiment. Pour cela il est conseillé d’utiliser un désinfectant adapté aux surfaces en contact avec les aliments.

Que faire lorsque les mauvaises odeurs persistent ?

Cela est peut-être dû à une fuite des tubes ou de l’excès d’eau dans le condenseur, qui est situé au-dessous du réfrigérateur, pouvant concentrer des bactéries et favoriser le développement de moisissures. Cliquez ici pour en savoir plus : Comment enlever les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Autre astuce pour éliminer les mauvaises odeurs de votre frigo, appartements et autres :

Le marc de café : Le marc de café capte très bien les odeurs : vous pouvez même l’utiliser dans votre appartement comme désodorisant naturel pour éliminer des odeurs de cigarette, par exemple ! Lisez aussi : Parfumer une pièce en 10 secondes sans produit chimique

Bon à savoir :

  • Pour éliminer les mauvaises odeurs de la maison. Vous aurez besoin du bicarbonate de soude (alimentaire) dans un récipient que vous placerez dans votre réfrigérateur.
  • Le bicarbonate de soude est un véritable petit miracle pour neutraliser les odeurs. Et dans le frigo, il se révèle rapidement efficace ! Installez une tasse ou un petit récipient contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate sur l’une des étagères et renouvelez l’opération tous les mois.
  • Autres astuces  fait maison : les bouchons en liège, l’astuce économique. Vous avez forcément un ou deux bouchons en liège qui traînent à la maison ? Tant mieux, vous allez pouvoir les utiliser à bon escient ! Placez-les dans une coupelle que vous posez simplement dans le frigo. Malin et économique, vous ne trouvez pas ? Attention : changez-les au moins toutes les deux semaines !. Cliquez ici pour lire d’autres astuces : 8 astuces de grand-mère pour enlever les mauvaises odeurs du frigo

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook