...

Comment enlever les taches de transpiration sur les draps ?

Vérifiez la composition du tissu sur l’étiquette avant de commencer le nettoyage. N’hésitez pas à faire un petit test sur une partie peu visible comme le revers. Selon les textiles, les produits utilisés pour détacher les vêtements sont différents.

Sur les tissus délicats, comme la soie ou le satin :

Sur des tissus aussi délicats, nous vous conseillons un produit naturel. Il suffit de tamponner les taches avec un linge imbibé d’un mélange d’eau et de jus de citron et de laisser sécher, avant de laver le vêtement à la machine.

Saviez-vous que Le vinaigre blanc est également efficace ! Faites tremper votre chemise ou t-shirt de couleur dans 150 ml de vinaigre blanc pendant plusieurs heures. Puis passez-le en machine seul, à la température la plus élevée que supporte le tissu.

L’alcool à 70°

Commencez par imprégner un linge propre avec de l’alcool à 70°. Tamponnez ensuite la zone de votre vêtement taché par la transpiration à l’aide de ce chiffon. Rincez ensuite le tissu puis frottez la partie que vous avez traitée à l’alcool avec du savon, comme pour le nettoyage classique d’une tache. Il ne vous reste ensuite plus qu’à bien rincer votre vêtement et à le laisser sécher. Pour lire les autres astuces : Cliquez ici

Les cristaux de soude

Dans une bassine ou un évier, faites couler de l’eau chaude. Ajoutez-y ensuite des cristaux de soude, à raison d’une tasse à café de cristaux de soude pour un litre d’eau. Laissez tremper votre vêtement taché par la transpiration dans le mélange ainsi obtenu. Une fois que vous constatez que les taches sont parties, il ne vous reste plus qu’à bien rincer votre vêtement et à l’étendre pour le laisser sécher. Pour lire les autres astuces : Cliquez ici 

Bon à savoir : La température idéale pour laver proprement ses draps

Il est conseillé de laver ses draps à 60°C pour éliminer les bactéries, sachez que toutes les fibres ne résistent pas à une telle température. Petit guide pour bien laver ses draps :

Idéal pour les taches d’urine ou de sueur, faites tremper le drap toute une nuit dans l’eau froide savonneuse additionnée d’un peu de vinaigre blanc.

Autres astuces pour enlever les taches jaunes, transpirations et blanchir votre linge jauni

Pour redonner sa blancheur à un drap qui a jauni, mieux vaut utiliser des agents blanchissants :

  • Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le citron est un blanchissant naturel pour le linge très efficace. Pour redonner l’éclat du linge blanc, il suffit de rajouter quelques quartiers de citron dans la machine à laver, en ayant au préalable retiré les pépins.
  • Comme elle possède des propriétés décolorantes, il est préférable de n’utiliser l’eau oxygénée que sur des vêtements blanc ou clairs. Son utilisation est très simple : il suffit en effet d’imbiber un chiffon propre d’eau oxygénée pour en tamponner la tache de transpiration avant de rincer, laver et laisser sécher le vêtement redevenu propre.

Des solutions Efficaces pour Supprimer les Marques de Transpiration

  • Pour faire disparaitre les marques de transpiration : Plonger le vêtement blanc dans un bain d’eau chaude avec un peu de lessive pour machine à laver. Puis, Rincer après avoir laisser agir pendant 30 min ou plus si nécessaire.
  • Pour les tissus délicats : Tamponner les taches de transpiration avec un linge imbibé de jus de citron plus ou moins dilué.
    Laissez sécher. Et laver.

Comment nettoyer sa couette et ses oreillers ?

  • Si l’oreiller est fabriqué avec des fibres naturelles dites soufflées (un oreiller où le garnissage est plus libre donc moins compact), on va le laver entre 40 et 60 ° à la machine. C’est assez simple en vérité. La petite astuce en plus c’est d’ajouter une balle de tennis dans votre machine au moment du lavage. La balle aide à regonfler l’oreiller. Avec cette technique, il gardera son aspect moelleux !
  • Il est conseillé de laver sa couette à chaque changement de saison. Après l’hiver, à la fin de l’été… Pour les personnes allergiques, là encore ça se complique, il faut la laver un peu plus régulièrement, à moins qu’ils aient choisi un garnissage spécial anti-acariens.
  • Les produits synthétiques peuvent être lavés à 40°C, ceux en plumes et duvet 60°C. Sélectionnez un cycle spécial “blanc” ou coton, avec rinçage intensif et essorage modéré (maximum 1000 tours/minute pour ne pas déchirer le tissu des enveloppes). Astuce : en ajoutant une ou plusieurs balles de tennis dans le tambour, le garnissage ne se compactera pas.

Pourquoi les draps deviennent-ils jaunes ?

Bien qu’ils soient couverts d’une housse, les couettes et les oreillers jaunissent avec le temps, en raison de la transpiration.

  1. Pour palier cette allure désagréable et les assainir il est nécessaire de les nettoyer régulièrement. Vérifiez tout d’abord que votre couette et vos oreillers peuvent être lavés à la machine.
  2. Lancez ensuite un programme de lavage classique à la température indiquée sur les étiquettes (à froid ou tiède le plus souvent).
  3. Quand les couettes et oreillers sont mouillés, versez 80 grammes de bicarbonate de soude et 125 ml de vinaigre blanc dans la machine et finissez le cycle.
  4. L’action de ces deux produits naturels va les blanchir et assainir. Dans le cas d’oreillers et couettes très jaunis, remplacez le mélange précédent par une tasse de lessive en poudre, une tasse d’eau de Javel (sauf contre indication) et une tasse de cristaux de soude. Astuce : deux ou trois balles de tennis permettent de conserver le gonflant du linge.

Protège matelas imperméable. Fabriqué en France cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook