...

Comment enlever les taches de transpiration sur les draps ?

Vérifiez la composition du tissu sur l’étiquette avant de commencer le nettoyage. N’hésitez pas à faire un petit test sur une partie peu visible comme le revers. Selon les textiles, les produits utilisés pour détacher les vêtements sont différents.

Sur les tissus délicats, comme la soie ou le satin :

Sur des tissus aussi délicats, nous vous conseillons un produit naturel. Il suffit de tamponner les taches avec un linge imbibé d’un mélange d’eau et de jus de citron et de laisser sécher, avant de laver le vêtement à la machine.  Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Comment enlever les taches de transpiration ?

L’alcool à 70°

Commencez par imprégner un linge propre avec de l’alcool à 70°. Tamponnez ensuite la zone de votre vêtement taché par la transpiration à l’aide de ce chiffon. Rincez ensuite le tissu puis frottez la partie que vous avez traitée à l’alcool avec du savon, comme pour le nettoyage classique d’une tache. Il ne vous reste ensuite plus qu’à bien rincer votre vêtement et à le laisser sécher. Pour lire les autres astuces : Cliquez ici

Les cristaux de soude

Dans une bassine ou un évier, faites couler de l’eau chaude. Ajoutez-y ensuite des cristaux de soude, à raison d’une tasse à café de cristaux de soude pour un litre d’eau. Laissez tremper votre vêtement taché par la transpiration dans le mélange ainsi obtenu. Une fois que vous constatez que les taches sont parties, il ne vous reste plus qu’à bien rincer votre vêtement et à l’étendre pour le laisser sécher. Pour lire les autres astuces : Cliquez ici 

Bon à savoir : La température idéale pour laver proprement ses draps

Il est conseillé de laver ses draps à 60°C pour éliminer les bactéries, sachez que toutes les fibres ne résistent pas à une telle température. Petit guide pour bien laver ses draps :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook