...

Comment éviter le dépôt des taches blanches de calcaire sur les parois de la douche ?

Le calcaire est un dépôt de calcium, généralement de couleur blanchâtre. Il provient d’une trop forte teneur en ce minéral dans l’eau. La concentration en calcaire d’une eau dépend de la localisation géographique et de la composition minérale du sol et des nappes phréatique.

Se débarrasser du calcaire incrusté  sur la paroi de douche

  • Dans un sceau, versez un peu d’eau chaude.
  • Ajoutez quelques gouttes de produit vaisselle.
  • Trempez une éponge dans l’eau savonneuse, essorez-la, puis frottez les vitres.
  • Essuyez avec un chiffon microfibre ou une raclette.  Astuce ! l’huile de coude sera votre allié pour pour enlever les taches de calcaire qui résiste au vinaigre blanc.

Suivez ces conseils pour éviter le dépôt calcaire blanchâtre sur les parois de la douche. Essuyez les parois avec un chiffon en microfibres après avoir pris votre douche.Cela vous permettra d’éliminer les gouttes d’eaux présentes sur les parois de votre douche, mais aussi les résidus de tartre. Si vous avez une eau riche en calcaire, Imbibez votre microfibre d’un peu de vinaigre blanc avant de l’essuyer tout de suite après. N’oubliez pas de bien frotter la colonne de douche !. Autre astuce ! n’hésitez pas nettoyer les parois de douche avec une raclette pour éliminer rapidement toutes traces de gouttes d’eau.

Pour éviter le dépôt de taches blanches sur les parois de douches

Après chaque utilisation de la douche, il faut rincer les parois à l’eau claire pour enlever la mousse savonneuse. Aussitôt après, les essuyer au moyen d’un chiffon doux ou avec une raclette de douche. Pour cela, l’utilisation de la raclette est fortement conseillée pour nettoyer une paroi de douche car elle ne laisse aucune trace. Une fois par semaine, un nettoyage plus complet s’impose. Passée de haut en bas sur les parois carrelées comme sur les parties vitrées après chaque douche, la raclette élimine au quotidien l’eau. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Munissez votre douche d’un système anticalcaire. Vous pouvez opter pour la pose d’un embout filtrant, pour l’installation d’un filtre entre le mitigeur et le tuyau ou encore pour un pommeau avec filtre intégré. Pour chacune de ces solutions, les cartouches doivent être remplacées tous les 6 à 9 mois.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook