...

L’eau de javel est-elle efficace contre les asticots et les larves ?

L’eau de javel est un désinfectant puissant, il élimine toutes les larves, bactéries et autres germes présents dans vos poubelles. L’eau est efficace pour éliminer les asticots de même que les cristaux de soude connues pour tuer les larves des mouches (asticots).

Mise en garde : L’eau de javel est corrosive et irritante pour la peau et les voies respiratoires. La libération de chlore tout au long de la chaine, depuis la fabrication jusqu’à son rejet avec les eaux domestiques, en fait un produit néfaste pour l’environnement ce qui explique pourquoi son utilisation doit faire l’objet de précaution et en absence l’alternative.

L’eau de javel réagit avec les acides, même les plus doux comme le vinaigre blanc, qui est un excellent anti-calcaire et le citron pour former du déclore (Cl2), un gaz toxique. Si malgré tout vous utilisez de l’eau de javel, il faut absolument éviter de la mélanger avec des acides pour votre santé.

Comment éviter les asticots dans la poubelle d’extérieur ?

Pour repousser les mouches qui pondent des oeufs à l’origine des asticots présents dans votre poubelle, il n’y a rien de mieux que les feuilles de menthe, d’eucalyptus et de laurier. Pour cela, il suffit de mettre leurs feuilles à sécher et de les mettre à broyer pour obtenir des poudres aromatiques. pour en savoir plus : Comment éviter d’avoir des asticots dans sa poubelle ?

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook