...

Nettoyer, détacher, les bons produits naturels

Pour détacher, nettoyer, dégraisser, raviver, éclaircir, désinfecter, nos grand-mères utilisaient une panoplie de produits dont chacun avait un usage propre.

Essence et terre de sommier : L’essence F et l’essence de térébenthine sont toutes deux utilisées sur le linge et les tissus d’ameublement.  La première, accompagnée d’un saupoudrage de terre de sommiers, élimine les taches de graisses sans laisser de traces. L’essence de térébenthine est utilisée pour éliminer les traces de moisissures, notamment sur les cuirs.

L’eau oxygénée : Il est utilisé par nos grand-mères pour éliminer les taches de vin, de café et d’encre. Son usage reste malgré tout délicat, il faut éviter de passer de l’eau oxygénée sur la laine et de la soie. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Le vinaigre cristal ou vinaigre blanc ou encore vinaigre d’alcool : il est considéré comme l’ancêtre des adoucisseurs d’aujourd’hui. Anticalcaire, vous pouvez fabriquer votre propre adoucissant fait maison. Pour lire la recette. Cliquez sur le lien suivant : La bonne recette de l’adoucissant ou assouplissant pour moins de 0,20 euros le Litre. Il évite au linge d’être reche. De plus, il supprime certaines taches comme l’encre, le café, la rouille, le vin et les traces de lessive.

Lisez aussi :

Mauvais mélanges : Il faut se méfier des mélanges hasardeux : l’eau de javel mélangée avec de l’eau bouillante dégagée des vapeurs toxiques. En la mélangeant avec l’acide chlorhydrique ou du vinaigre blanc, on provoque une réaction chimique émettant du dichlore, gaz extrêmement toxique. Il ne faut pas non plus mélanger l’ammoniaque à l’eau de javel, car cela entraine l’émission d’un gaz très irritant.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook