...

Parfumer le tiroir et la garde robe

Quand on utilise pas d‘assouplissant du commerce, parfois la petite odeur parfumée sur nos vêtements nous manque. Pour remédier à la situation et donner un parfum à nos fringuesnos tiroirs et à nos garde-robes). Voici quelques astuces pour parfumer naturellement vos tiroirs et votre garde-robes :

Sachets parfumés

Vous pouvez  utiliser la version fait maison avec des fleurs séchées, les petits sachets se glissent dans les armoires, les tiroirs ou dans les vide-poches pour parfumer l’intérieur. L’avantage ? Ils sont discrets, faciles à renouveler et pas chers si on opte pour la version maison de nos grands-mères, à base de lavande séchée !

C’est la technique la plus courante, celle de nos grands-mères. La plus simple consiste à remplir des sachets de lavande séchée que vous placez ensuite entre votre linge. Si l’odeur de lavande ne vous plaît pas, vous pouvez également utiliser :

  • des herbes séchées mélangées à quelques gouttes d’huiles essentielles ;
  • de la poudre d’iris à laquelle vous ajoutez une partie d’héliotrope ;
  • une orange piquée de clous de girofle ;
  • un bloc de bois de cèdre ;
  • vos stocks de savons neufs répartis ça et là entre les vêtements ;
  • votre parfum que vous vaporiserez sur du papier de soie disposé entre les vêtements.

Pain de savon artisanal

Oui oui, vous avez bien lu ! Si tu fais tes propres savons ou que tu achètes régulièrement, tu peux les entreposer dans ta commode. L’odeur délicieuse des savons artisanaux vas aromatiser tes vêtements.

Billes de bois de cèdre

Les billes de cèdre ont une subtile odeur de garde-robe de cède, mais leur intérêt principal est d’éloigner les mites. Sabler légèrement chaque bille pour activer leur parfum. Dans un petit ramequin , placer 2-3 billes par tiroir et 5 par garde-robe (place ton contant en heur pour éviter que les monsieur moustache prenne tes billes pour un jouet !) Sabler de nouveau au besoin après quelques semaines.

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook