...

Comment parfumer son linge naturellement ?

De nombreuses astuces existent pour donner à votre linge de maison une odeur agréable. Voici comment parfumer son linge :

Parfumer son linge dans son armoire

C’est la technique la plus courante, celle de nos grands-mères. La plus simple consiste à remplir des sachets de lavande séchée que vous placez ensuite entre votre linge. Si l’odeur de lavande ne vous plaît pas, vous pouvez également utiliser :

  • des herbes séchées mélangées à quelques gouttes d’huiles essentielles ;
  • de la poudre d’iris à laquelle vous ajoutez une partie d’héliotrope ;
  • une orange piquée de clous de girofle ;
  • un bloc de bois de cèdre ;
  • vos stocks de savons neufs répartis ça et là entre les vêtements ;
  • votre parfum que vous vaporiserez sur du papier de soie disposé entre les vêtements.

Pour en savoir plus : Parfumer son linge de maison Cliquez ici

Evitez aussi l’humidité, responsable des mauvaises odeurs

C’est un souci que l’on peut rencontrer notamment dans les armoires, qui sont souvent fermées. Pas d’air, ni de lumière… Et voilà que l’humidité fait son apparition ! Des micro-champignons se forment alors, responsables des mauvaises odeurs.

Pour éviter cela, il y a quelques astuces toutes simples à mettre en place :

  • ne pas ranger du linge encore humide ou qui vient juste d’être repassé. Attendez un petit peu avant de les ranger.
  • laissez des chaussures de sport qui ont été utilisées dehors pendant 1 nuit avant de les ranger dans votre dressing.
  • bourrez vos chaussures de ville mouillées de papier journal pour absorber l’humidité avant de les ranger dans le dressing. Comme pour les chaussures de sport, nous vous recommandons de les laisser en dehors de l’armoire ou du dressing pendant 1 nuit

Pour en savoir plus : 6 astuces de grand-mère pour un dressing qui sent bon. Cliquez ici

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook