...

comment fabriquer votre propre parfum d’ambiance senteur de Noël ?

Rien ne résiste aux parfums chaleureux de Noël. Créez votre parfum d’ambiance avec ce DIY. Avec ce parfum d’ambiance, toutes les pièces de votre maison sentiront bon Noël.

Pour embaumer votre maison et respirer ce délicieux parfum de fête, ne misez pas seulement sur la dinde aux marrons du réveillon ! Par exemple, un sapin, on le décore mais aussi on le parfume ! On raffole déjà de son odeur si caractéristique qui flotte dans l’air… reste plus qu’à la valoriser avec une déco aussi visuelle qu’odorante. Pour cela, pensez à la pomme d’ambre également nommée pomme de senteur. Invention parfumée héritée du Moyen-Age, elle consiste à planter des clous de girofle dans un bel agrume, généralement une orange.

Liste des ingrédients :

  • 50 ml d’eau déminéralisée
  • 50 ml d’alcool (pour combiner les huiles essentielles avec de l’eau)
  • 25-30 gouttes d’huile essentielle pure* [Attention ! Les huiles essentielles sont déconseillés pour les enfants en bas age, femme enceinte et animaux de compagnie, demandez conseil à votre pharmacien]
  • Flacon transparent avec atomiseur
  • Fleurs et brindilles pour le parfum et la décoration (nous utilisons des brindilles de pin et du limonium)
  • Tasse à mesurer

Étapes de la préparation

  1. Mettez les fleurs et les brindilles au fond du vaporisateur
  2. puis versez l’eau déminéralisée
  3. Ajoutez 50 ml d’alcool.
  4. Ajoutez 25-30 gouttes d’huile essentielle pure,
  5. Pour fini, refermez  le bouchon et secouez doucement pour bien homogénéiser le mélange.

Comment utiliser nos parfums d’ambiance de Noël

Pour une expérience olfactive optimale, nous vous recommandons l’utilisation d’un flacon avec atomiseur.
Une fois la période des fêtes passée, vous pourrez également utiliser votre flacon avec atomiseur avec d’autres huiles parfumées pour parfumé votre intérieur. Ne le placez pas à proximité de vos meubles, que les huiles essentielles pourraient endommager.

Un bouquet pour parfumé votre intérieur !

Un bouquet parfumé sera quant à lui idéal pour créer une ambiance d’intérieur parfumée pendant plusieurs semaines dans votre maison : une ambiance cocooning chaleureuse dans le salon avec le bouquet fleur de coton ou une note gourmande dans la cuisine grâce au bouquet parfumé Madeleine. Cliquez sur le lien suivant ou ici : Comment fabriquer votre propre parfum d’ambiance sans produit dangereux

Lisez :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook