...

Savon de Marseille : Remède de grande mère contre les crampes nocturnes

La version classique, avec une liste courte d’ingrédients (entre 5 et 6 en général), non parfumée, ne ferme aucun élément indésirable, donc pas d’allergènes. Ce pendant, elle contient très peu de glycérine et peut être irritant si vous avez une peau sensible. dans ce cas, prenez plutôt un savon à fabriquer à partir d’huile et saponifié à froid. Cliquez ici le lien suivant pour en savoir plus : Quel est la différence entre savon de Marseille et savon saponifié à froid ?

Remède grande mère contre les crampes nocturnes :

Les crampes nocturnes (ou de nuit) sont la plupart du temps la conséquence d’un manque de potassium intracellulaire. Or, l’authentique savon de Marseille, riche en potasse qui, libérer son composant actif qui nourrit les jambes et, réduit les douleurs de crampes. Source info : Le savon de Marseille dans votre lit ?

Mode d’emploi :

« Ce remède peut paraître étonnant, mais il est fondé sur une réalité : les crampes nocturnes sont généralement le fruit d’un manque de potassium intracellulaire.
Or, le savon de Marseille contient en grande partie de la potasse. En plaçant ce savon dans votre lit, il libérera le potassium qui viendra nourrir vos jambes. »

  • il vous suffit de placer le savon dans votre lit en l’enveloppant dans un bas en nylon ;
  • le savon de Marseille doit être enveloppé autrement il risque de vous brûler ;
  • dès qu’une crampe se fait sentir, approchez-vous du savon et la douleur s’atténuera. 

Les étapes à suivre

  1. Prendre un cube ou une tranche de savon de Marseille à l’huile d’olive
  2. Le placer dans un gant de toilette ou une pochette en tissu
  3. Le glisser au fond du lit, sur le drap
  4. Laisser agir et constater les résultats !

Pour quoi ça marche ?

Selon le Dr Henry Puget, médecin généraliste, répondait lors d’un chat aux questions des internautes. A la question « Crampes au pied : poser un savon de Marseille sous les couvertures au fond du lit : ça marche, pourquoi ? », il fournit la réponse suivante :

« Parce que le vrai savon de Marseille contient du chlorure de potasse. Les ions potassium pénètrent dans le muscle. Et permettent un meilleur équilibre cellulaire calcium/ magnésium/ potassium. »

Enfin, sachez que cela reste un remède de grand-mère dont les effets ne semblent pas avoir été prouvés scientifiquement. D’autre part, si une personne souffre chroniquement de crampes, elle ferait mieux de consulter son médecin traitant.

Crampes nocturnes : les gestes qui soulagent

  • Étirer le muscle douloureux, pour contrarier la contraction musculaire à l’origine de la crampe.
  • S’allonger sur le dos et tirer sa jambe (bien droite) vers soi. Tenir la position une dizaine de secondes.
  • Enchaîner avec un massage. Le mollet doit être massé du bas vers le haut, pour faciliter la circulation veineuse. L’idéal est de répéter cette opération en préventif, une ou deux fois par jour.

source info et pour en savoir plus : Crampes nocturnes: 6 solutions douces pour les soulager

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook