...

Faire le ménage permettrait de vivre plus longtemps et rends heureux selon une étude britannique

Pourquoi faire le ménage permettrait de vivre plus longtemps ?

Selon une étude menée par l’University College London, faire le ménage permettrait de vivre plus longtemps; La raison est simple : elle procurerait un sentiment d’apaisement et de bien-être. Pour en arriver à ce constat, les chercheurs de l’UCL ont demandé à 20 000 hommes et femmes dont 3 200 souffraient d’anxiété, de se mettre à une activité ménagère pendant au moins 20 minutes par jour. Le résultat était sans appel : toutes les personnes stressées ont vu leur rythme cardiaque diminuer et leur moral boosté. Les chercheurs ont expliqué ce revirement de situation par un élément scientifique : des endorphines libérées qui réduisent considérablement le stress. Un peu comme pendant une activité sportive !

l’activité quotidienne, comme marcher, monter et descendre les escaliers, jardiner (particulièrement bienfaiteur), faire le ménage et les courses, jouer avec les enfants..

Une activité physique régulière, bien appropriée à son âge et à sa condition physique, permet aussi de réduire considérablement des problèmes qui, sans être graves, peuvent beaucoup nuire à la qualité de vie : tendinite, ankylose, perte d’amplitude articulaire, douleurs, manque de force ou de souffle, lésions attribuables au travail répétitif, etc.

Raison de plus de faire le ménage !

Selon la journaliste Anne de Chalvron qui s’est également penchée sur la psychologie du ménage dans son ouvrage  Apologie des petites corvées : les plaisirs secrets du ménage, s’adonner à des tâches ménagères en rangeant, triant, jetant, serait un excellent moyen de se ressourcer et relèverait d’une vraie thérapie bienfaitrice pour la santé comme le pense aussi le sociologue Jean-Claude Kaufmann qui affirme que plus une activité a demandé d’efforts, plus elle procure de la satisfaction une fois terminée et que nettoyer son espace environnant donne la sensation à l’esprit de se libérer et  de passer à autre chose. Pour en savoir plus. Cliquez sur lien suivant : Faire le ménage permet de vivre plus longtemps d’après une étude

Les autres raisons

D’après une étude publiée dans le British Journal of Sport Medicine, vingt minutes de ménage énergique par jour permettraient de réduire stress et dépression… En effet, en nous activant, nous libérons des endorphines, les miraculeuses hormones du bien-être. Mieux : cette activité physique répétée stimule nos articulations, fortifie notre cœur et allège notre ligne. Et ce n’est pas tout : des études IRM menées sur une centaine de volontaires ont montré que, pratiqués plus de dix jours de suite, ces gestes étaient intégrés comme des rituels associés par le cerveau aux zones de récompense et de plaisir. En clair, quand on a fini, on a (presque) envie de recommencer… Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Pourquoi le ménage nous fait du bien

Source information :

Des astuces pour entretenir votre maison de A a Z : cliquez ici

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook