...

Savon de Marseille : La tentation du parfumée !

Le savon serait né un jour de pluie, lorsqu’une femme romaine aurait remarqué qu’un mélange de cendre, de graisse et d’eau avait d’étonnantes propriétés nettoyantes. C’est au IIème siècle après J.C que les romaines commencèrent à utiliser le savon pour se laver. Pour en savoir plus sur l’histoire du savon de Marseille : Cliquez ici

La tentation du  savon de Marseille parfumée !

Si plusieurs marques vendent des savons recommandables, elles proposent toutes également des produits parfumés qui le sont en général moins, à l’instar de la licorne. D’autres comme la licorne la Boucle, laino ou le chat Douceur glycérinée, se rapprochent de la recette consacrée par l’usage.

A contrario, certaines références jouent sur l’image du savon de Marseille en dépit du listes d’ingrédients à rallonge, comprenant moult allergènes et colorants. Le petit Marseillais, Le petit olivier, le chat Huile d’olive et casino nous font le coup de la goutte d’huile d’olive dans un océan d’huile de palme. Pour faire l’illusion, Les deux derniers colorent leur savonnette en vert.

Le mieux est un savon Pur, c’est-à-dire sans parfum, ni colorant, ni additif quelconque”, préconise le Docteur Gayet. “Le savon de Marseille pur, sans additif, est le mieux. C’est un détergent qui inactive les virus et les bactéries.  Saviez qu’un savon de Marseille équivaut à 3 mois de douches ?

La recette de grande mère contre les crampes !

Les crampes nocturnes (ou de nuit) sont la plupart du temps la conséquence d’un manque de potassium intracellulaire. Or, l’authentique savon de Marseille, riche en potasse qui, libérer son composant actif qui nourrit les jambes et, réduit les douleurs de crampes.
Les crampes nocturnes (ou de nuit) sont la plupart du temps la conséquence d’un manque de potassium intracellulaire. Or, l’authentique savon de Marseille, riche en potasse qui, libérer son composant actif qui nourrit les jambes et, réduit les douleurs de crampes.  Pour en savoir plus : Cliquez ici

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook