...

On cherche toujours des amis qui sentent comme eux selon une étude

« Les mammifères terrestres non-humains se reniflent constamment et, en fonction, décident de qui sont leurs amis ou ennemis« , écrivent un groupe de chercheurs mené par Inbal Ravreby à l’Institut de Sciences Weizmann, en Israël.

Les être humains sont toujours à la recherche des amis qui leur ressemblent, Les chercheurs sont parties du postulas  que les humains se sentaient pour évaluer les odeurs corporelles similaires et juger leur compatibilité amicale. Voila D’ou les expressions suivantes : Celui-là je ne peux pas le sentir  et qui se rassemble, se ressemble

Les chercheurs ont remarqué que les odeurs de chaque paire d’amis étaient souvent similaires que celles de paires de non-amis générées au hasard. Pour vérifier si les données de la machine correspondaient à la perception humaine, Les chercheurs ont recruté des personnes pour tester les odeurs. Ils devaient sentir les odeurs de deux amis, et une troisième odeur, et ont réussi à identifier les paires.

Une autre hypothèse pourrait néanmoins expliquer cette proximité olfactive : les amis passent beaucoup de temps ensemble et partagent des facteurs communs qui influencent leur odeur, comme l’endroit où ils vivent et ce qu’ils mangent.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook