...

Comment éliminer les acariens : matelas,housse, draps et moquette ?

Les acariens sont  responsables de 45 % des allergies. Cependant, il faut savoir qu’on ne peut complétement les écarter.

Voici quelques astuces pour limiter la présence des acariens dans votre chambre :

  • Les matelas étant un des endroits où se trouvent le plus d’acariens, il est nécessaire de les aérer fréquemment ; faites en sorte de les aérer tous les mois ou, si possible, toutes les 2 semaines. Il existe également des housses anti-acariens qui empêchent le contact direct entre les personnes et ces micro-organismes.
  • Laver vos draps, housses, couvertures, oreillers … à 60ºC minimum, car il s’agit de la seule façon d’éliminer les acariens et les larves qui y vivent. Il est également important de changer souvent la literie pour parvenir à éliminer les acariens qui s’y accumulent. Pensez au moins une fois par mois.
  • Aspirez vos matelas des deux cotés au moins une fois par mois. Pour nettoyer en profondeur saupoudrez de chaque coté du matelas du bicarbonate de soude et laissez agir une heure. Aspirez ensuite. Réalisez ensuite. Réalisez cette désinfection deux fois par an.
  • Si vous sentez que les acariens sont présents en grand nombre sur votre matelas, notamment si vous avez des coussins et couettes en plume d’oie, préparez un mélange à base de 25 cl de bicarbonate de soude et 15 gouttes l’huile essentielle de lavande. Saupoudrez sur le matelas et laisser agir au moins une heure. Aspirez et renouveler l’opération sur l’autre face du matelas.
  • Aspirez votre chambre plusieurs fois par semaine tout en aérant. Évitez la moquette et les tapis au profit des carrelage et parquet ou du lino.
  • Lorsque vous dépoussierez les meubles et objets de décoration, utilisez un chiffon légèrement humidifié pour éviter de faire voler la poussière. Vous pouvez utiliser des chiffons en microfibres qui retiennent mieux les poussières.
  • Pour supprimer les acariens stagnants sur vos jolis meubles, mélangez 50 cl d’eau distillée avec 20 gouttes d’huile essentielle de tea tree et 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Pulvérisez le mélange sur les surfaces : meubles; tapis , canapés, fauteuils ainsi que les rideaux et voilages. En plus des acariens, ce mélange enlèvera les bactéries et rafraichira les pièces.
  • Attention ! Les huiles essentielles sont déconseillés pour les enfants en bas age et aux animaux domestique.Pour en savoir plus demander conseiller à votre pharmacien(ne).

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook