...

Comment choisir son aspirateur : avec ou sans sac ?

L’aspirateur, avec ou sans sac ?

Pratique et économe, l’aspirateur sans sac dispose d’un réservoir dans lequel sont aspirées les saletés. Lorsque vous avez terminé d’éliminer tous les confettis de la soirée de la veille et que l’aspirateur est plein, vous n’avez qu’à le vider en un tour de main dans la poubelle. Plus besoin de sacs !
Les contreparties ? Le vidage du réservoir libère des poussières et demande un nettoyage régulier : sensibles ou allergiques, passez votre tour !

Comment choisir un aspirateur pour tapis ?

  • Brosse turbo : Si vous avez un tapis à poils hauts ou un tapis grossier, vous avez besoin d’une brosse turbo. Généralement, ces brosses ont des poils plus durs qui pénètrent plus profondément dans les fibres du tapis ou de la moquette. Ils enlèvent donc les saletés tenaces. Une brosse turbo est également conseillée pour les tapis plus grossiers, à poils ras, car elle permettra d’aspirer d’éventuelles saletés incrustées.

  • Brosse combinée : Pour la plupart des tapis ou moquettes à poils ras, une brosse combinée suffit déjà. Si vous voulez aspirer un tapis ou une moquette avec ce genre de brosse, actionnez manuellement la position tapis de votre brosse. Remettez votre brosse à sa position par défaut si vous avez aussi des sols durs. Pratique, car vous ne devrez pas changer d’embout.

L’ASPIRATEUR-TRAINEAU : Meilleur rapport qualité/ Prix

Il constitue l’écrasante majorité du marché des aspirateurs. Quel que soit le modèle, l’aspirateur traîneau reprend le même schéma : une tête d’aspiration reliée à un long tube flexible qui est lui-même intégré à un corps en plastique sur roulettes. En revanche, certains disposent d’un sac à poussière et d’autres d’un ou plusieurs filtres pour accueillir l’air avant de le rejeter. C’est à vous de faire le bon choix pour votre aspirateur traîneau ! Côté qualité d’aspiration, elle varie selon le modèle. Ce critère dépend avant tout de la puissance de l’appareil ainsi que la conception de la tête d’aspiration.

Comment passer l'aspirateur sans mal au dos – Ménage Coaching

ou le trouver ?

L’ASPIRATEUR ROBOT

Derrière son format ultra compact et arrondi, l’aspirateur robot cache un appareil capable d’aspirer les sols tout seul. Il fonctionne sans fil et se déplace à travers la pièce.
https://i2.wp.com/cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/wide1920/a/2/2/a22ae022cd_50170889_aspirateur-robot.jpg?w=960&ssl=1

L’ASPIRATEUR BALAI

Lui, il préfère les petites surfaces en carrelage, moquette, parquet et tapis. Sans sac et sans fil, l’aspirateur balai est facilement manœuvrable pour nettoyer le sol de votre maison sans être restreint par le fil d’alimentation. Il est important de bien choisir son aspirateur balai et notamment l’autonomie proposée pour ne pas être interrompu au milieu de votre ménage.
Réservés aux petites surfaces, les aspirateurs balais fonctionnent sans fil et sans sac. Très souvent combinés avec un aspirateur à main, ces appareils facilement manœuvrables permettent de dépoussiérer sols, meubles, voitures ou camping-cars en quelques minutes. Autonomie et puissance d’aspiration de la brosse rotative électrique – qui s’active grâce à la batterie – varient selon le modèle. Dyson est très présent sur ce créneau aux côtés de Rowenta, Hoover ou encore Bosch. Prisés par les consommateurs, les aspirateurs balais rechargeables, qui enregistraient surtout de bons résultats pour le nettoyage des poussières sur sols durs, ont fait de gros progrès. Ils sont de plus en plus polyvalents (carrelages, moquettes, tapis, parquets…) et performants, malgré une durée d’utilisation limitée, un bruit désagréable et une vidange du réservoir qui manque souvent de praticité.

Comparatif aspirateur balai : lequel choisir ? : Femme Actuelle Le MAG

L’ASPIRATEUR À MAIN

Idéal pour tenir une nappe toujours propre et pour les petits incidents du quotidien, l’aspirateur à main se révèle peu encombrant, pour rester toujours à disposition.Certains modèles aspirent eau et poussière
Meilleur aspirateur à main : les avis et le comparatif 2021

L’ASPIRATEUR À CUVE

Ils absorbent eau, cendres et petits gravats ; très polyvalents, ils trouvent leur place tant à la maison qu’au garage. Ils représentent 1 % du marché.
LEMAN LOASP301 - Aspirateur 1400W cuve inox 30L

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook