...

Comment s’essuyer sans papier toilettes ?

Vos fesses pourraient-elles se passer de papier toilette ?

Si, faute de papier toilette, nos ancêtres ont longtemps du faire preuve d’ingéniosité après leur passage au petit coin, il est aujourd’hui difficile d’imaginer un quotidien sans ces petites feuilles roses ou blanches. En France, on estime à 6,4 kg la consommation de papier toilette par personne en 2018, soit plus de 430 000 tonnes à l’échelle national (Statista). D’autres solutions existent pour s’essuyer sans papier toilette, comme le bidet.

Comment fabriquer du papier toilette maison ?

Pour y remédier, il est possible de se tourner vers du papier toilette recyclé, plus respectueux de l’environnement. De plus en plus de personnes choisissent toutefois d’aller plus loin, en optant pour du papier toilette réutilisable. Il s’agit de petits coupons de tissu absorbant, qu’il suffit de laver après utilisation. Les avantages écologiques ne sont pas là leur seul argument, puisqu’ils permettent également de réaliser des économies et de prendre soin de sa santé, le papier toilette traditionnel exposant notre corps à différentes substances nocives comme des perturbateurs endocriniens. Pour en savoir plus. Cliquez sur le lien suivant : Comment faire du papier toilette lavable ?

Quand est né le papier toilette ?

En 1857, Joseph Gayetty a eu l’idée de produire pour la première fois industriellement du papier toilette. Puis, un autre américain, Seth Wheeler, en 1891, a trouvé l’idée du papier toilette sous forme de rouleau avec des feuilles prédécoupées.

Pourquoi le papier toilette est à la base de couleur rose ?

Le rose est dans toutes les études celle associée à la douceur. Un argument de poids pour faire changer les habitudes. En effet à cette époque nombre de ménages français continuent d’utiliser un seau d’eau pour se laver après être allé aux toilettes, puis utilisent du papier journal pour sécher la zone. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Comment s’essuyer sans papier toilette : Le bidet est l’alternative écologique ?

Un bidet ne consomme que 0,5 litre par minute contre 287 litres pour produire un rouleau de papier toilette… Sans compter l’eau grise qui est utilisée pour la dilution de chlore afin de blanchir le papier, ou encore les fertilisants et les pesticides qui contaminent les eaux environnantes. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook