...

Comment blanchir le fond de la cuvette de votre WC ?

Les cristaux de soude font partie des produits naturels les plus souvent cités pour un ménage naturel et efficace au sein de son habitation.

Les cristaux de soude existent sous forme naturelle et sous forme synthétique, à base de sel et de craie. Cette solution est en partie écologique, puisqu’elle est sans danger pour l’environnement, mais elle n’est pas biodégradable. Les cristaux de soude sont connus pour leur pouvoir nettoyant, dégraissant et désinfectant. Ils sont parfaits pour décrasser les surfaces très sales et grasses, comme le four, les plaques de cuisson, etc. Ce sont aussi des atouts pour désinfecter le linge, nettoyer les éviers, les plans de travail, le carrelage, les cuvettes des WC ou entretenir les canalisations.

Sans odeur, ce produit remplace parfaitement l’eau de javel et d’autres produits ménagers industriels. On enfile ses gants ménagers pour ne pas abîmer ses petites mains et on se retrousse les manches pour tester les différentes façons d’utiliser les cristaux de soude.

Mode d’emploi pour blanchir les cuvettes de votre WC

  1. Faites bouillir 1 litre d’eau,
  2. Mettez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans une bassine,
  3. Mélangez l’ensemble,
  4. Versez le mélange dans les WC et laissez agir une quinzaine de minutes,
  5. Frottez avec une brosse,
  6. Tirez la chasse d’eau.
  7. Attention ! pensez à vous munir de gants pour cette opération :

Vos toilettes devraient rapidement retrouver leur état d’origine sans trop d’efforts. L’avantage de cette technique naturelle ? Elle est sans dommage pour la céramique émaillée de la cuvette, pour vos canalisations et pour votre fosse septique.

Lavabo : Empêcher les mauvaises odeurs de remonter

Pour éviter les mauvaises odeurs ne remontent pas des tuyaux d’évacuation, il est impératif de créer une zone ou l’eau stagne en permanence. Ce sont les bouchons d’eau qui empêcheront la remontée des mauvaises odeurs. Les siphons sous les éviers, les lavabos et les baignoires remplissent cet office. En l’absence de siphon, il faudra installer sur les tuyaux d’évacuation des coudes qui , assemblés, formeront un « U » ou un « S couché » dans les lesquels l’eau séjournera

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook