...

Comment nettoyer et faire briller les vitres votre salle de bain ?

Les produits seront vos alliés pour entretenir, détartrer les parois,  les miroirs et vitres de votre salle de bain  :

  • Le vinaigre blanc
  • Le citron
  • Le liquide vaisselle

Astuce n°1 : Le citron

Pur ou dilué, le citron se révèle être un nettoyant très efficace ! Utilisé pur, coupez-le simplement en 2 avant de frotter les parois de douche avec chaque moitié. Utilisez un chiffon doux humide pour frotter encore les vitres de votre douche avant de sécher les surfaces avec une microfibre sèche. Vous avez aussi la possibilité de diluer le jus de citron dans de l’eau avant de le vaporiser, puis de rincer avec une éponge ou un linge avant de procéder au séchage avec un chiffon. Voici une solution 100 % naturelle qui ravivera la brillance de votre douche !

Astuce n°2 : Le liquide vaisselle

  1. Diluez dans une petite quantité d’eau chaude du liquide vaisselle ;
  2. Versez-en dans un flacon ;
  3. Frottez puis rincez avec de l’eau et une raclette à vitres ;
  4. Vaporisez-le directement sur les parois.
  5. Attendez quelques minutes (frotter avec un chiffon si vos vitres sont encrassés) et rincez.

Astuce n°3 : l’assouplissant

Non content de rendre le linge doux, l’assouplissant se révèle aussi utile pour la douche. Appliquez directement le produit sur la paroi à l’aide d’une éponge. Laissez reposer un quart d’heure et rincez en frottant.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook