...

DIY : recette de nettoyant joints carrelage et dites adieu aux joints noircis !

Découvrez toutes nos astuces pour retrouver des joints blancs  et brillant comme au premier jours, grâce aux produits que vous trouverez à coup sûr chez vous ! . Dites adieu aux joints noircis ! Voici quelques astuces que vous testez chez vous :

Astuce Numéro 1 : vinaigre blanc et quelques gouttes de liquides vaisselles

préparation et mode d’emploi

  1. Versez de l’eau dans un petit bol,
  2. Puis, ajoutez du vinaigre blanc,
  3. Afin, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle,
  4. Mélangez a l’aide d’une cuillère doucement,
  5. Tremper une brosse à dent, puis brosser en ajoutant un peu d’huile de coude avant de bien frotter les joints.
  6. Afin, Rincez à l’eau tiède :  Et voilà, c’est fini !

Pour un résultat plus que parfait, vous pouvez, toujours à l’aide de votre brosse à dents, faire un dernier passage sur vos joints de carrelage avec de l’eau oxygénée.

Astuce numéro 2 :  Rénover des joints carrelage avec le stylo peinture Julien

La solution ultime, si vous n’arrivez pas à retrouver des joints suffisamment blancs : les repeindre ! Si vous avez un pot de peinture adaptée à l’humidité sous la main, et que votre carrelage est blanc, vous pouvez tout repeindre d’un coup.

Les joints de votre carrelage vieillissent plus vite que votre carrelage, surtout dans une cuisine ou une salle de bains où ils sont soumis aux vapeurs, à l’humidité et aux graisses. Alors que votre carrelage est nickel, les joints eux deviennent ternes, des tâches noires apparaissent et refusent de disparaitre malgré votre acharnement. Pour en savoir : Cliquez ici

Astuce numéro 3 : Nettoyez vos joints avec de la pierre d’argile

Mouillez tout simplement votre éponge et imbibez-la de pierre blanche, aussi appelée pierre d’argile. Frottez les joints avec, puis rincez à l’eau claire. Cette solution permet en plus de protéger votre carrelage.

Astuce numéro 4 : Nettoyez vos joints de carrelage au vinaigre blanc

Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle avec 1 grand verre de vinaigre blanc. Imbibez une brosse à dents de ce mélange puis frottez les joints avec. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

Astuce numéro 5 : Le liquide vaisselle pour décaper les joints noircis

Produit courant et toujours à portée de main à la maison, un simple liquide vaisselle peut vous aider à nettoyer vos joints de carrelage noircis. Mélangez ce liquide avec de l’eau chaude et déposez ce mélange sur vos joints. Laissez poser quelques minutes et frottez vos joints de carrelage avant de les rincez abondamment.

Vous pouvez aussi ajouter du vinaigre blanc dans le mélange liquide vaisselle/eau chaude pour davantage d’efficacité.

Astuce numéro 6 : Le savon noir

Utilisé autant pour l’hygiène de la peau que pour des usages ménagers, le savon noir fait partie des solutions naturelles pour nettoyer des joints de carrelage noircis.

Appliquez le savon noir sur vos joints abîmés et noircis à l’aide d’une brosse humidifiée au préalable et frottez. Terminez l’opération par un rinçage à l’eau claire.

Astuce numéro 7 :  Le jus de citron

Rien de plus naturel qu’un peu de jus de citron et de gros sel pour faire votre ménage !

Il suffit de mélanger du jus de citron avec un peu de gros sel pour fabriquer une pâte. Avec une brosse à dents, frotter les joints de carrelage et laisser agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

Il est aussi possible de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter du jus de citron, puis de frotter les joints avec ce mélange encore chaud.

Astuce Numéro 8 : bicarbonate de soude et vinaigre blanc

préparation et mode d’emploi

  1. Préparez un mélange constitué de 4 c.a.s de bicarbonate de soude 
  2. Ajoutez 10 cl de vinaigre blanc.
  3. Versez  la préparation dans un vaporisateur,
  4. Afin, vaporisez ensuite ce mélange sur les joints de vos carrelages,
  5. Laissez agir pendant 24 heures,
  6. Puis, Frottez vos joints à l’aide d’une brosse à dents ou d’une éponge, rincez à l’eau, et admirez le résultat final.

source d’information et pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook