...

Comment nettoyer des brûleurs encrassé ?

Projections de graisses ou de sauces, résidus de nourriture brûlés. Afin de préserver les performances de votre gazinière ainsi que celle des brûleurs de votre gaziniere, il est recommande de bien entretenir en le nettoyant régulièrement.

Comment bien nettoyer sa gazinière ?

L’utilisation de la gazinière entraîne forcément l’apparition de salissures. Ces dernières sont généralement faciles à nettoyer si l’on pense à passer un coup d’éponge après chaque utilisation.

Pour donner une seconde jeunesse à des bruleurs de cuisinière un peu vieux, retirez de leur support et mettez-les dans une bassine, poudrez-les avec 2 cuillères à soupe de gros sel et arrosez-les généreusement de vinaigre d’alcool. Laissez-les tremper pendant toute une nuit, puis rincez-les abondamment et essuyez-les avant de les remettre en place.

Bon à savoir : Les grilles de votre gazinière sont en général les éléments qui s’encrassent le plus vite. Pour bien les nettoyer et éviter trop de projections, voici une technique simple et efficace. Si vous en possédez un, n’hésitez pas à mettre vos grilles au lave-vaisselle : il enlèvera la plupart des taches.

La dernière étape du nettoyage d’une gazinière consiste à s’occuper du support en émail et des supports des brûleurs :

  • Frottez les supports avec une éponge préalablement trempée dans de l’eau et du savon de Marseille ;
  • Rincez-les à l’eau claire ;
  • Essuyez-les avec un chiffon ;
  • Laissez sécher correctement les supports avant de les remettre sur la gazinière.

Les supports : ce qu’il faut retenir

Pour nettoyer à la perfection les supports de la gazière, les frotter soigneusement avec une éponge imprégnée de l’eau savonnée de type savon de Marseille.

  • Puis, laver à l’eau claire avant de les essuyer soigneusement.
  • Pour finir, les sécher à l’air libre avant de les remettre en place avec les brûleurs et la grille.

Cuisinières à gaz ou la plaque a induction : Lequel est-il le plus facile à entretenir et économique ?

La bonne cuisson des aliments dépend en partie de l’énergie utilisée. Le gaz est reconnu pour être la meilleure énergie pour la cuisson car elle permet une cuisson homogène et une montée rapide en température. Toutefois, d’autres éléments doivent être pris en compte avant de faire son choix entre la plaque à induction et la cuisinière à gaz :

  • Les plaques de cuisson électriques sont plus simples à installer ;
  • La cuisson au gaz est généralement plus économe qu’avec l’électricité ;
  • Les plaques à induction (électriques) ont le meilleur rendement énergétique. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook