...

Comment bien choisir sa friteuse : électrique ou à gaz ?

La frite est tout simplement l’aliment le plus consommé au niveau mondial ! Il est donc important de ne pas passer à côté d’une manne qui peut rapporter gros, lorsqu’elle est préparée avec du matériel et des accessoires de qualité. Voici un guide complet, qui vous permettra de réaliser des frites à la fois croquantes et dorées à souhait !

Friteuse : électrique ou à gaz ?

Contrairement à la friteuse électrique, elle peut être soumise à un règlement intérieur.À rendement égal, il sera nécessaire d’investir dans une friteuse gaz plus puissante qu’un modèle électrique. Les avantages des friteuses gaz : Une friteuse gaz est moins gourmande en énergie qu’une  électrique, et ce, pour un même rendement. Une économie d’énergie qui pèse sur les factures mensuelles.

1. Différente type de friteuse électrique disponible

1.1. La friteuse électrique à huile

La friteuse électrique à huile classique permet de frire des aliments comme les frites, poissons panés, beignets, croquettes, légumes panés… Le principe est le même que celui d’une friteuse traditionnelle. La friteuse électrique possède une voire plusieurs résistances qui chauffent le bain d’huile. L’appareil permet de dégager la cuisinière ou plaque chauffante pour d’autres usages (cuisson de la viande en même temps, par exemple).

1.2. La friteuse traditionnelle (ou classique) à bain d’huile

Pour moins de 30 €, vous pouvez acheter une friteuse traditionnelle à bain d’huile, aussi appelée « classique ». Elle est composée d’une casserole, d’un panier et d’un couvercle. Il suffit de la poser sur une plaque de cuisson, d’ajouter de l’huile et d’attendre qu’elle chauffe !

1.3. La friteuse sans huile ou à air chaud pulsé

La cuisson se fait grâce à de l’air chaud circulant dans la cuve. Cela permet réaliser des frites plus diététiques. Certains modèles de friteuse à air chaud sont équipés de plateaux tournants qui permettent de cuire ou décongeler d’autres mets, comme des poêlées de légumes. Autres avantages, ces friteuses dégagent moins d’odeurs et de graisses ; le nettoyage est simplifié et les frites sont moins grasses.

Cliquez sur le pousse j’aime pour nous suivre en vous abonnant à la page (ou sur l’image ci-dessus) :  ou cliquez ici

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook