...

Au secours, mon flexible de douche fuit !

Les flexibles de douche font partie des pièces à remplacer le plus fréquemment. Quoi qu’il en soit, si vous-meme, commencez par couper l’eau avant de dévisser le flexible. Vous pouvez utiliser une clé plate, une clé à molette ou une pince universelle. Attention, car cette dernière peut davantage abimer les écrous.

Il n’est pas toujours acquis qu’il soit nécessaire de remplacer le flexible : la fuite peut provenir aussi d’un joint ou d’être la conséquence d’un problème de dépôt de calcaire.

Il est fréquent que le dépôt de calcaire vous rende la tache compliqué lorsque vous essayez de dévisser l’écrou. Du vinaigre blanc ou un produit anti calcaire peut alors être utile. Pour le dévissage au niveau du pommeau généralement simple, faites attention à ne pas trop forcer pour ne pas le détériorer.

Si votre flexible ne présente aucune anomale et que les joints semblent en bon état, nettoyez bien l’ensemble au vinaigre blanc puis remettez en place votre installation, A l’inverse, si le flexible est défectueux, il faut le remplacer. On trouve partout.

Ne serrez pas trop fort, en particulier au niveau du pommeau. Vous pouvez ensuite faire couler l’eau et serrer un peu plus si besoin.

Au secours, ma chasse d’eau coule en continu

Même si ce type de problème semble anodin, un problème d’écoulement permanent nécessite d’être résolu rapidement, que ce soit sur le plan écologique, financier (facture d’eau), ou pour des raisons de confort personnel (le bruit devient vite agaçant). Contrairement à un goutte-à-goutte sur un robinet qui se voit tout de suite (et qui s’entend), la fuite d’eau WC n’est pas toujours visible alors qu’elle peut très vite représenter plus de 600 litres par jour. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook