...

Au secours, ma chasse d’eau coule en continu

Même si ce type de problème semble anodin, un problème d’écoulement permanent nécessite d’être résolu rapidement, que ce soit sur le plan écologique, financier (facture d’eau), ou pour des raisons de confort personnel (le bruit devient vite agaçant). Contrairement à un goutte-à-goutte sur un robinet qui se voit tout de suite (et qui s’entend), la fuite d’eau WC n’est pas toujours visible alors qu’elle peut très vite représenter plus de 600 litres par jour.

En deux mots, comment fonctionne une chasse d’eau ?

La quasi-totalité des mécanismes de chasse d’eau sont élaborés à partir d’un flotteur qui coulisse sur un axe vertical (une tige métallique) qui vient stopper l’alimentation du réservoir quand le niveau d’eau cible est atteint. Et c’est donc lui est généralement la cause du problème.

Il n’est peut-être pas nécessaire de faire appel à un plombier pour résoudre ce problème et même si vous n’êtes pas très bricoleur, vous pourrez bien souvent stopper par vous-même le dysfonctionnement.

Que dois-je vérifier en priorité ?

  • Ouvrez le couvercle du réservoir (il suffit de dévisser le bouton-poussoir) et déposez-le au sol avec soin (la céramique est fragile).
  • Vérifiez si le flotteur est bien réglé ou s’il est endommagé (faites des tests)
  • Vérifiez si des joints semble détérioré.
  • Vérifiez également si le réservoir ne présente aucune fissure.

Comment régler le flotteur ?

Dans la plupart  des cas, le flotteur est supposé coulisser le long d’une tige. Faites un test et vérifiez que tout fonctionne normalement.

Il peut arriver, que faute d’un bon réglage, le flotteur termine sa montée au-delà du « trop-plein », provoquant un écoulement permanent et une forte consommation d’eau. Pour résoudre ce problème, il suffit de régler la hauteur du flotteur en fin de course en vissant ou dévissant la tige à laquelle il est attaché.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook