...

Comment entretenir intérieur de son four ?

L’utilisation d’une feuille d’aluminium sur la lèchefrite est à proscrire, car elle accumule de la chaleur qui peut endommager l’émail.

Lavez régulièrement l’intérieur de votre four. Pour la vitre de la porte, utilisez du liquide vaisselle, avec un chiffon doux et humide.  Après avoir utilisé la plaque, la grille et la lèchefrite, lavez-les à l’aide une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. Nettoyez les parois intérieures avec une éponge douce et un produit dégraissant.

Pour entretenir l’intérieur de votre four, vous pouvez également avoir recours à la pyrolyse ou la catalyse, des procédés de nettoyage à haute température (respectivement 500 degré et 250 degré) Afin d’économiser de l’énergie, n’hésitez pas à les lancer juste après la cuisson, quand le four est encore chaud. Selon l’usage que vous faites de votre four, vous pouvez utiliser ces programmes de 2 à 3 fois par an. Avant de les lancer, n’oubliez pas d’oser les pièces sensibles, comme la grille, le tournebroche et les gradins fils.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook