...

Comment ne pas se faire voler ses affaires a la plage

En été les plages de la France sont un vaste marché pour les voleurs à la recherche d’une bonne proie. Si vous voulez éviter de retrouver votre portefeuille  ou votre smartphone au retour de baignade, il faut prendre un certains nombre de précautions :

Gardez un oeil sur vos affaires : Evitez de trop perdre de vue vos affaires laissées sur votre serviette. Ne pas trop s’éloigner ou déposer ces affaires à proximité de votre lieu de baignade ! Même si ça ne vous garantit pas à coup sûr d’éviter le vol, cela peut dissuader les voleurs de s’en prendre à vos affaires. Ils iront fort probablement ailleurs.

Et si vous mettez vos affaires dans une couche pour bébé pour tromper les voleurs sauf si vous n’avez pas d’enfant dans ce cas cela pourrait éveiller la curiosité d’éventuels voleurs. En priant que votre couche pour bébé laissé sur la plage ne tombe pas sous le regard d’un amoureux de la nature, il se pourrait que ce dernier les jette dans la poubelle en croyant que c’était une couche salle.

Soyez discrets avec votre smartphone :  Les smartphones font partie des objets les plus volés. Le mieux est bien sûr de ne pas les amener. Si, malgré tout, vous avez peur des hordes de bandits qui arpentent les plages, pensez à établir un roulement dans votre groupe d’amis. Tandis que certains vont à l’eau, d’autres font bronzette ou jouent aux cartes, puis inversement. De cette façon, il y aura toujours quelqu’un pour surveiller les affaires.

technique pour pas se faire voler ses affaires à la plage - Meme en masse à voir sur Meme-Gag, la référence du Même Francophone

Creusez un trou dans le sable pour y cacher vos affaires

trou dans le sable

La première astuce consiste à creuser discrètement un trou dans le sable, d’y placer tous vos objets de valeur et de mettre dessus une serviette ou votre transat. Il est possible de recouvrir le trou pour qu’il ne soit pas visible à condition de laisser une trace pour vous rappeler de l’endroit où vous avez enterré vos affaires. Sachez toutefois que le téléphone n’apprécie ni le sable ni l’eau, il convient alors de le mettre dans une pochette ou un sac en plastique pour le protéger avant de le mettre dans le trou.

Serviette de plage avec poche zippée pour objets de valeur

Si vous n’avez que des clés et un peu d’argent, vous pourriez peut-être chercher une serviette de plage avec une poche zippée cachée. Les voleurs peuvent être tentés de ramasser des sacs et de s’en aller avec, mais les serviettes sont rarement retirées de la plage.

Cacher vos objets de valeur dans des emballages alimentaires

Vous pouvez cacher vos clés et d’autres petits objets de valeur comme de l’argent liquide en mettant des emballages alimentaires si non vous pouvez aussi les enterrer dans le sable à l’abri des regards indiscrets car autrement si un voleur observe votre manège, il lui restera plus attendre que vous vous éloignez pour commettre son crime.

Des milliers de « poissons pénis » envahissent une plage en Californie

Une plage de Californie envahie par des milliers de "poissons-pénis" (vidéo)

Des milliers de poissons pénis se sont échoués sur une plage en Californie en 2009. Une plage californienne a été envahie par des milliers de vers marins, surnommés « poissons pénis » pour leur forme. Une espèce qui existe depuis des centaines de millions d’années. Pour en savoir plus : Cliquez ici

 

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook