...

Des milliers de « poissons pénis » envahissent une plage en Californie

Des milliers de poissons pénis se sont échoués sur une plage en Californie en 2009. Une plage californienne a été envahie par des milliers de vers marins, surnommés « poissons pénis » pour leur forme. Une espèce qui existe depuis des centaines de millions d’années.

Une plage de Californie envahie par des milliers de "poissons-pénis" (vidéo)

Selon Bay Nature, ce n’est pas la première fois que ce phénomène d’échouage se produit. De nombreux poissons pénis se retrouvent sur les plages entre les baies de Bodega et Monterey après de fortes tempêtes. Les animaux, comme les oiseaux et les otaries, s’en donnent alors à cœur joie pour les dévorer.

Si l’animal peut faire rire, sachez qu’il est très apprécié en Asie. Il est consommé en Chine,souvent sous forme de raviolis, et en Corée et au Japon comme plat de poisson.

Ce ver est totalement adapté à son habitat dans lequel il creuse pour se nourrir. Au fond de la mer, dans le sable ou la vase, le « poisson pénis » va creuser des tunnels en forme de U afin de trouver planctons et bactéries nécessaires à son alimentation.

Poisson peni ▷ Des milliers de "poissons pénis"... ▷ Shotoe

Cette plage californienne recouverte de milliers de "poissons pénis" échoués suscite l'hilarité

Pour en savoir plus :

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook