...

Comment enfiler une housse de couette sans tout casser ?

mettre la housse de de la couette est souvent un casse-tête chinois et agaçant, surtout quand on doit le faire en solo et que l’on n’a pas les bonnes techniques pour le faire facilement. Voici quelques astuces pour aider à la mettre facilement sans tout casser dans la chambre.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il est bien possible de mettre une housse de couette sans se fatiguer. Il suffit en effet de connaitre les bonnes astuces pour se tirer facilement d’affaire et savoir comment mettre une housse de couette. Parmi les méthodes les plus plébiscitées pour leur efficacité, nous pouvons citer :

1. Comment enfiler une housse de couette sans tout casser ?

1.1. la technique du feuilleté

  • Vous disposez plutôt d’une couette à ouverture réduite et vous souhaitez savoir comment mettre une housse de couette. La méthode du feuilleté est pour vous. Pour reproduire cette technique dans votre chambre à coucher, commencez par plier votre couette en trois.
  • Il suffit pour ce faire de rabattre le haut et le bas de la couette vers le centre. À noter que les côtés doivent également être bien rabattus vers le centre.
  • Après cette première étape, mettez la couette pliée de côté et ouvrez la housse. Glissez ensuite la couette à l’intérieur de votre linge de lit, puis dépliez les côtés latéraux à l’intérieur. Rabattez à présent les deux premiers angles de manière à former des triangles. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez vous attaquer à la partie supérieure de la couette.
  • Cherchez maintenant l’un des angles supérieurs de la housse et glissez votre main pour atteindre l’un des triangles formés afin de l’enfiler parfaitement. Suivez la même procédure avec l’autre angle de votre linge de lit, puis secouez énergiquement l’ensemble, tout en pinçant les deux angles que vous aviez formés avec la couette.
  • L’objectif, c’est de mettre en place les autres angles. Une fois que tout est en place, ajustez les coins inférieurs de la housse avec ceux de votre couette à ouverture réduite.

1.2. La technique du burrito

Si on vous dit Burrito vous pensez à la cuisine mexicaine ? Et bien vous n’en êtes pas loin ! Il s’agit bien de littéralement rouler sa couette !

Commencez par étaler votre housse de couette sur toute sa longueur sur votre lit, placée sur l’envers. Il suffit ensuite de poser votre couette par-dessus la housse en superposant les bords et les coins, puis d’enrouler l’ensemble. Maintenant que votre Burrito est prêt, il suffit d’attraper les coins et de les rentrer dans l’ouverture de la housse de couette. Il n’y a plus rien à faire mis à part la dérouler,  votre couette se retrouve dans sa housse !

1.3. La technique du fantôme

Retournez votre housse de couette à l’envers. Attrapez par l’intérieur les deux extrémités hautes, puis les deux coins de votre couette. Faites glisser votre couette à l’intérieur, en ressortant les mains de votre housse.

1.4.La solution radicale : le drap plat ! 

Si vous avez tout essayé et que rien ne vous réussit, avez-vous pensé au bon vieux drap plat ? Très facile à installer sur votre lit et aussi confortable en été qu’en hiver (agrémenté d’une couverture) le drap plat sera votre meilleur allié pour une bonne nuit de sommeil sans les petits tracas de l’enfilage.

2. Comment éliminer les acariens : matelas,housse, draps et moquette ?

Laver vos draps, housses, couvertures, oreillers … à 60ºC minimum, car il s’agit de la seule façon d’éliminer les acariens et les larves qui y vivent. Il est également important de changer souvent la literie pour parvenir à éliminer les acariens qui s’y accumulent. Pensez au moins une fois par mois. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook