...

Comment bien choisir sa literie pour être bien au chaud : Oreilles et couettes ?

crédit photo les 3 suisses 

Comment bien choisir sa couettes ?

  • Ils existent sous différents types de fibres, ayant chacune leurs propres caractéristiques d’isolation, de gonflant et de légèreté.
  • Les plus répandues se présentent sous forme de fibres creuses siliconées qui contiennent de l’air et apporte une meilleure isolation thermique.
  • Elles donnent en plus une sensation de glissant au toucher.
  • Ils offrent une grande facilité d’entretien, un excellent rapport qualité/prix, et sont recommandés, entre autres, pour les chambres d’enfant.

Couette : nature ou synthétique ?

Plus moelleuses et plus douces, les couettes naturelles sont  hypoallergéniques et résistent mieux dans le temps. Plus aérées,  elles permettent une meilleure évacuation de la transpiration, tout  en retenant davantage la chaleur. Qu’il soit en duvet de canard, soie  ou alpaga, leur garnissage, naturel et luxueux, « respire » et offre
chaleur, légèreté et gonflant chaque nuit. Si leur entretien est plus  délicat, les couettes naturelles s’inscrivent dans la durée et s’adaptent à la saison : chaudes en hiver et fraiches en été.

Recommandées pour les personnes allergiques, les couettes synthétiques ont aussi l’avantage de s’entretenir facilement. Qu’il soit en microfibre ou polyester, leur garnissage procure une sensation duvet, au toucher moelleux et confortable. Grâce à leurs coloris qui invitent aux rêveries et à leur traitement antitache,
certaines couettes synthétiques Linvosges s’utilisent même sans housse de protection. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Les 5 règles à respecter pour bien choisir son oreiller

Pour vos oreillers, évitez les modèles classiques à mousse à mémoire de forme, qui libère les COVs. Pour les oreillers et les couettes en duvet en contiennent pas de substances toxiques mais, si vous préférez une option cruely free, privilégiez le coton ou la laine issue d’élevage sans cruauté. Choisissez des oreillers et couettes non blanchis ou teints avec des produits surs , en fibres naturelles issues de cultures durables.

Évitez les draps infroissables , qui sont souvent traités avec des produits chimiques, notamment du formaldéhyde. Choisissez des oreillers et des couettes non blanchis ou teints avec des produits surs, en fibres naturelles de cultures durables.

  • Essayer l’oreiller avant l’achat ;
  • faire la différence entre un oreiller sommeil et un oreiller repos : Pour dormir, optez pour la forme rectangulaire, plus apte à soutenir la tête et la maintenir à la même hauteur que la colonne vertébrale. Pour faire le plein de zen attitude, dirigez-vous vers la forme carrée, elle maintient la tête mais aussi le haut du corps en position assise, reste souple et agréable et évite de glisser quatre oreillers derrière le dos et de se faire mal  ;
  • choisir en fonction de vos habitudes de sommeil :
  • Vous dormez sur le ventre : Si la majeure partie de vos nuits se passe face contre matelas, il vaudrait mieux ne pas utiliser d’oreiller ! Vos vertèbres resteront alignées et vous éviterez à vos muscles de la déglutition et de la trachée d’être sous tension ;
  • Vous dormez sur le dos : L’oreiller doit être ferme pour garantir un bon maintien de la nuque mais ne doit jamais casser la casser et envoyer la tête en arrière ;
  • Vous dormez sur le côté : On le choisit plus souple. Il ne doit pas simplement englober la tête ;
  • Pour en savoir plus. Cliquez sur  le lien suivant :  Les 5 règles à respecter pour bien choisir son oreiller

Laine écologique, Latex naturel , coton biologique ;  meilleurs matériaux non toxiques

  • Latex naturel : Il existe plusieurs nouvelles marques de matelas non toxiques qui utilisent des matériau modernes pour créer des lits plus sains et plus durables. La plupart d’entre elles empilent des mousses écoresponsables e, caoutchouteux naturel à base de latex issu d »hévéas.
  • Coton biologique : Pour vous assurer que votre matelas est exempt de pesticides, vérifiez qu’il est fabriqué avec du coton récolté de manière durable et portant la certification Global Organic Textile Standard (GOTS).
  • Laine écologique : Au lieu de réduire à néant les propriétés non toxiques des matières naturelles en arrosant de retardateurs de flamme chimiques, de nombreuses enseignes enveloppent leurs matelas d’une couche de laine. En plus d’être un antimicrobien naturel, elle agit comme une barrière contre le feu, ce qui leur permet de se conformer aux normes en vigueur sans utiliser de produits chimiques toxiques. Choisissez un matelas utilisant de la laine certifié GOTS.
  • Bambou : Il existe toutes sortes de draps en bambou. La plupart sont fabriqué en rayonne ou viscose de bambou produite avec la cellulose présente dans le bambou. Choisissez plutôt des draps en 100 % lyocell.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook