...

Le bidet a-t-il encore sa place à côté des toilettes ?

Détrôné par le papier toilette il y a quelques décennies, le bidet est pourtant beaucoup plus respectueux de l’environnement. Certains pensent que le bidet sert à se laver les pieds, nettoyer son linge ou toiletter son animal de compagnie. D’autres s’en servent comme baignoire pour le bain de bébé ou plus insolite comme glacière pour conserver les bouteilles de bière au frais. Les utilisations du bidet peuvent être multiples.

1. Le bidet a-t-il encore sa place à côté des toilettes ?

1.1. Les avantages du bidet :

  • Très pratique,
  • Essentiel pour une hygiénique intime irréprochable,
  • Économique en eau comparativement à une douche faisant suite au passage aux toilettes,
  • Permet d’utiliser moins de papier hygiénique,
  • Trouve sa place à la salle de bain comme dans les WC,
  • Facile et rapide à installer,
  • Se décline en différentes versions, y compris des modèles amovibles ou transportables,
  • Peut être équipé d’une douchette.

1.2. Vos fesses pourraient-elles se passer de papier toilette ?

Le bidet est l’alternative écologique :  Un bidet ne consomme que 0,5 litre par minute contre 287 litres pour produire un rouleau de papier toilette… Sans compter l’eau grise qui est utilisée pour la dilution de chlore afin de blanchir le papier, ou encore les fertilisants et les pesticides qui contaminent les eaux environnantes. Le rinçage à l’eau est la façon la plus recommandée de faire sa toilette intime. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook