...

Comment traiter les moisissures sur le terreau ?

1. Comment traiter les moisissures sur le terreau ?

Même dans un salle de bain bien ventilé, l’humidité peut provoquer l’apparition de moisissures sur le terreau des plants. Il arrive d’ailleurs que de petits champignons y poussent. ils sont pas dangereux pour les plantes, vous pouvez donc décider de les laisser ou de les enlever si vous les trouvez inesthétiques.

En revanche, les moisissures blancs pelucheuses à la surface du terreau peuvent faire concurrence à vos plantes en absorbant les nutriments qu’ils contient. Il est donc préférable de les éliminer.

Huile de neem : Obtenue à partir  du margousier, l’huile de neem est naturellement antifongique. Elle est indispensable si le terreau de vos plantes moisit, ce qui risque de se produire dans les pièces, comme la salle de bain. Protégez le terreau en vaporisant un peu d’huile de neem à la surface.

Pour ce faire ; grattez le terreau sur 1 cm d’épaisseur en vous assurant de bien retirer toutes moisissures. Vaporisez de l’huile de neem, antifongique, puis ajoutez un terreau neuf.

2. Faut-il ajouter de l’engrais à l’eau d’arrosage de l’orchidée ?

L’orchidée n’a pas forcément besoin d’engrais pour bien se développer, surtout que les engrais « spécial orchidée » du commerce ne sont pas forcément bien adapté à l’évolution de votre plante. Il lui faudra plutôt de l’azote pour faire des feuilles et plutôt du potassium pour faire des pousses qui fleuriront plus tard. Pour en savoir plus : Cliquez ici

3. Le savon noir remède naturel contre les pucerons

Le savon noir paralyse la fonction respiratoire des pucerons après avoir pénétré la cuticule de l’insecte ravageur. Quelques heures après la pulvérisation, les nuisibles se sont transformés en petits amas noirâtres et morts. Les œufs et les larves sont également touchés par le traitement. Un dosage trop important peut endommager vos plantes les plus fragiles. Pour en savoir plus : Cliquez ici

4. 4 engrais 100 % naturels que vous ne connaissiez peut-être pas pour nourrir vos plantes d’intérieur

On a tendance à laisser la nature faire son œuvre pour les plantes extérieures, mais pour ce qui est de l’apport d’engrais des plantes en pots, on a tendance être plus négligeant en pensant qu’elle pourrait se débrouiller toutes seuls. Bien que les plantes que vous venez d’acheter pour votre balcon ou pour décorder votre appartement ont bénéficié d’un pot bien garni en nutriments nécessaire pour leur croissance, vous devez à continuer à apporter ce dont ils ont besoin pour grandir. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook