...

Arrosage par trempage et égouttage du pot : La fréquence idéale des arrosages pour les orchidées

S’il y a une question que n’importe quel passionnée d’orchidée entend plus que toute autres au cours de sa vie, dès qu’on sait qu’il cultive ces plantes magnifiques, c’est bien la fréquence idéale des arrosages permettant de faire refleurir au mieux et au plus vite les dernières acquisitions.

Au risque de décevoir, il y a malheureusement pas de réponse toute prête à cette question. Chaque orchidée a ses propres besoins  en eau. Deux orchidées orchidées cultivée au même endroit  ne seront pas forcément arrosées au même moment voilà pourquoi ils est conseillé de mettre les memes types d’orchidées qui ont les memes besoins en eau dans un pot. Peut on planter plusieurs orchidées dans le meme pot ? Oui, vous pouvez planter deux orchidées ou plusieurs dans un même pot.  A condition de respecter un nombre de règles : Assembler des plantes avec les mêmes besoins en arrosage, lumière et température. Mais aussi ces règles détaillées dans l’article suivante : cliquez ici pour en savoir plus

En terme de fréquence, cela arrive en moyenne une fois par semaine, parfois plus en été lorsqu’il fait chaud et que les plantes sont en plein développement, alors  qu’on peut réduire les arrosages en hiver, quand la luminosité est faible et la durée des jours plus courte, et que les plantes traversent une période de dormance.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook