...

Peut on planter plusieurs orchidées dans le meme pot ?

Oui, vous pouvez planter deux orchidées ou plusieurs dans un même pot.  A condition de respecter un nombre de règles : Assembler des plantes avec les mêmes besoins en arrosage, lumière et température. Mais aussi ces règles détaillées ci-dessous :

  • L’essentiel est d’assembler des orchidées avec les mêmes besoins en arrosage, lumière et température.
  • Prendre un grand pot ou une jardinière. Y placer un fond de billes d’argile humide et y placer les pots de culture. Ne pas trop serrer pour que l’air circule bien autour des pots.
  • Le fait de regrouper les orchidées augmenter le taux d’humidité. L’humidité ambiante (l’eau contenue dans l’air, soit l’hygrométrie) est un facteur important pour que nos orchidées poussent et fleurissent bien. En appartement
  • Conseil pratique ! : garder les pots de culture séparés afin de pouvoir retirer les orchidées malades ou défleuries sans nuire autres orchidées plantés dans la même jardinière.

Que faire lorsque les racines d’une orchidée sortent du pot ?

Il arrive que les racines de cette fleur d’intérieur sortent de leur pot. Est-ce mauvais signe ? Ma fleur est-elle train de faner ? Bien sûr, votre orchidée va bien ! Ses racines vont chercher quelques chose, mais ce n’est pas alarmant. Les racines sortent du pot pour capter l’humidité. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Comment bien arroser les orchidée ?

Les orchidées apprécient l’eau peu calcaire comme l’eau de pluie, l’eau osmosée ou l’eau provenant d’une carafe filtrante. De temps en temps, vous pouvez utiliser de l’eau de robinet. Par ailleurs, l’arrosage par immersion est la meilleure méthode à adopter puisqu’il ne faut pas mouiller le cœur de la plante. Pour ce faire :
  1.  Baignez le quart du pot dans un seau d’eau à température ambiante
  2. Laissez l’orchidée tremper pendant 10 minutes jusqu’à ce que plus aucune bulle d’air ne sorte du pot
  3. Égouttez le pot une fois qu’il est hors de la bassine d’eau
  4. Attendez un moment avant de le remettre sur en place. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Conseils de culture pour la lycaste aromatica

Remportez les nouvelles pousses commencent à émerger, afin que les racines puissent se développer dans un compost frais. Les fines feuilles de cette espèce sont sujettes au infestations d’araignées rouges.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook