...

Peut-on arroser les plantes avec l’eau du sèche-linge ?

Mieux vaut éviter. Dépourvues de minéraux et d’oligoéléments, elle n’apportera aucune nourriture au substrat. Or c’est essentiel. De plus, l’eau du sèche-linge pourrait contenir des résidus de lessive.

Il faut tout d’abord déterminer si votre orchidée a besoin d’être hydratée. Un arrosage excessif  par immersion peut faire pourrir le système racinaire, tandis qu’un manque d’eau nuit au développement de la végétation. L’arrosage par immersion est la meilleure méthode à adopter puisqu’il ne faut pas mouiller le cœur de l’orchidée Pour ce faire :

  1.  Baignez le quart du pot dans un seau d’eau à température ambiante
  2. Laissez l’orchidée tremper pendant 10 minutes jusqu’à ce que plus aucune bulle d’air ne sorte du pot
  3. Égouttez le pot une fois qu’il est hors de la bassine d’eau
  4. Attendez un moment avant de le remettre sur en place. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

En ce qui concerne les autres plantes tel que cactus, voici une méthode que vous pouvez tester chez vous : Pour savoir si une plante à soif, enfoncez un doigt dans la terre,  et si vous avez peur de vous salir dans les doigts,  un crayon de bois vous rendra les mêmes services : si la pointe ressort presque propre et sèche, il est temps d’arroser. Si au contraire, elle ressort humide et terreuse, votre plante peut encore attendre.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook