...

Pots de fleurs naturels et outils de jardinage 

Dès que le printemps est là, notre envie de fleurs se fait de plus en plus pressante. Sur la terrasse, le balcon ou sur un simple rebord de fenêtre, on aime profiter tout au long de la belle saison d’un espace fleuri. Incontournables pour égayer nos extérieurs, les pots et jardinières se déclinent sous différentes matières, formes et couleurs. Au-delà de leur côté pratique, ils savent se faire décoratifs pour mettre en valeur nos variétés de végétaux.

1. Pots de fleurs naturels : Comment bien choisir sa poterie pour jardin ?

Pour des fleurs comme pour des arbustes, la poterie de jardin cumule les rôles : elle doit faciliter la croissance de la plante, résister aux conditions extérieures et embellir la terrasse ou les plates-bandes. Autant dire qu’on a tout intérêt à bien la choisir . Voici différentes possibilités naturelles et intéressantes pour offrir à vos plantes un cocon agréable :

Terre cuite : les pots en terre cuite sont le choix numéro un en matière de contenants non toxiques. La terre cuite est tout simplement de l’argile non vernie.
Céramique : Les pots en céramique constituent aussi un bon choix, mais il faut prendre certaines précautions. La plupart des pots en céramique vendus dans le commerce sont vernis avec des produits et pigments chimiques. Fournissez-vous auprès de fabricants locaux, et renseignez-vous sur la composition de leur matériel.
Coton non blanchi ou jute : Si vous n’avez pas beau de place pour disposer des plantes en pot, vous pouvez les suspendre. Dans ce cas, choisissez une Suspension en coton non blanchi ou en jute.

2. Outil de jardinage

Terreau : un bon terreau est la base pour avoir des plantes d’intérieur vigoureuses. Choisissez-en un de qualité, conçu pour les plantes d’intérieur.
Pelle à Terreau :  Cette petite pelle large est très utile pour transférer le terreau du sachet au pot et donc idéal pour mettre en pot vos nouvelles plantes d’intérieur.
Transplantor : cette pelle étroite et allongée vous permettra de remporter facilement de petites plantes.
Sécateur : Il vous aidera à garder le contrôle sur vos plantes, pour qu’elles ne prennent pas trop de place. Vous pouvez les tailler légèrement à n’importe quel moment de l’année, ou de manière plus conséquente une fois par an, au début du printemps, le sécateur est aussi très pratique pour couper les feuilles et les branches mortes.
Arrosoir :Utilisez un petit arrosoir d’intérieur pour garder le terreau de vos plantes bien humide. Choisissez un modèle compact et esthétique pour ne pas devoir le cacher car, en le voyant chaque jour, vous penserez à arroser vos plantes.
Brumisateur : Si vous possédez des plantes sans racines ou qui apprécient les atmosphères humides, le brumisateur se révèlera indispensable.
Huile de neem : Obtenue à partir  du margousier, l’huile de neem est naturellement antifongique. Elle est indispensable si le terreau de vos plantes moisit, ce qui risque de se produire dans les pièces, comme la salle de bain. Protégez le terreau en vaporisant un peu d’huile de neem à la surface
Crochets les murs et le plafond : Vous aurez besoin de crochets pour suspendre vos plantes choisissez de préférence des crochets en cuivres ou en inox.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook