...

Le savon noir remède naturel contre les pucerons

Le savon noir est un produit naturel que l’on utilise de la salle de bain au jardin. Réputé comme soin de beauté, le savon noir est aussi reconnu pour ses performances comme produit ménager. Il est également très efficace pour se débarrasser des pucerons.

Le savon noir paralyse la fonction respiratoire des pucerons après avoir pénétré la cuticule de l’insecte ravageur. Quelques heures après la pulvérisation, les nuisibles se sont transformés en petits amas noirâtres et morts. Les œufs et les larves sont également touchés par le traitement.
Un dosage trop important peut endommager vos plantes les plus fragiles. Une dose trop faible par contre ne suffira pas à perturber le système respiratoire de ces ravageurs. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Quel dosage de savon noir contre les pucerons ?

Mode d’emploi

  • Dosage de savon noir liquide contre les pucerons :  le bon dosage pour traiter des plantes envahies est de trois à quatre cuillères à soupe dans un litre d’eau chaude. Cette quantité correspond à 45 à 60 ml (une dilution à 5%).
  • Il est efficace contre de nombreux ravageurs en tant qu’insecticide de contact : les pucerons dont les pucerons noirs, les araignées rouges (les tétranyques tisserands), les aleurodes, les thrips.
  • Pour en savoir plus : Que traiter avec le savon noir, et à quel dosage ?

Lisez aussi :

Astuce : Jardinage et potager

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook