...

Les jouets de bain sont des nids à bactéries

Ils trainent partout, dans la maison et à l’extérieur, les suçotent, les mâchouillent sans cesse. Résultat : Les jouets de nos enfants sont souvent de vrais nids microbes. Il est donc important de les nettoyer régulièrement !

  • Pour les jouets en plastiques : Plongez-les dans un bain d’eau savonneuse pour éliminer les premières bactéries et les tâches visibles, Laissez-les 30 minutes, puis frottez avec une éponge et rincez abondamment. Séchez avec un chiffon propre.
  • Pour nettoyer les jouets en tissu : La plupart des jouets en tissu et des peluches sont lavables en machine. Privilégier un lavage à chaud (60°C)
  • Pour les jouets qui passent en machine : ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans la lessive ( en divisant votre quantité de lessive habituelle par deux).
  • N’oubliez pas également de nettoyer très régulièrement les jouets pour le bain : constamment humides, ils favorisent le développement de champignons et de moisissures. Procédez de la même manière que pour les jouets en plastiques. Une opération à effectuer une fois par semaine.
  • Ne pas laisser les enfants partager les jouets en peluche, les couvertures, les oreillers ou tout autre article qui ne peut être nettoyé ou désinfecté facilement.

Laver la peluche de votre enfant : a la machine ou à la main

De nombreuses peluches se lavent à la machine, en particulier, les peluches pour bébé. De toute évidence, il faut se conformer aux instructions de lavage du fabriquant (disponible sur l’étiquette de la peluche).

  1. Commencez par dépoussiérer les peluches en aspirant la fourrure en douceur et en évitant tout détail qui pourrait se décrocher tel qu’un bouton ou un œil. Pour un maximum de précaution, réglez l’aspirateur au minimum. Si une peluche est en mauvais état ou qu’elle a été confectionnée à la main, utilisez plutôt un rouleau anti-poil. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook