...

Allergies aux acariens : que faire pour protéger la chambre de son enfant ?

Les symptômes d’une allergie aux acariens ressemblent à ceux d’un rhume. L’enfant peut avoir le nez qui coule, éternuer fréquemment et avoir les yeux qui démangent et qui pleurent.

D’autres symptômes peuvent également perturber son sommeil et par conséquent sa concentration ou son humeur pendant la journée. L’enfant peut aussi présenter des problèmes respiratoires, voire des crises d’asthme. Dans certains cas, il peut faire de l’eczéma.

Aspirez les matelas d’enfants, surtout au niveau des coutures. Ces petits creux habitats favoris des acariens. Assurez-vous aussi que vos matelas contiennent le moins de poussière possible. Enfin, gardez bien en tête qu’il faut changer votre matelas tous les dix ans.

Laver vos draps, housses, couvertures, oreillers … à 60ºC minimum, car il s’agit de la seule façon d’éliminer les acariens et les larves qui y vivent. Il est également important de changer souvent la literie pour parvenir à éliminer les acariens qui s’y accumulent. Pensez au moins une fois par mois.

Réalisez votre répulsif en versant 1 cuillère à soupe d’huile de neem et 100 ml d’alcool à 70 degré dans un spray. Secouez bien pour mélanger sur les matelas et sommiers. La transpiration est l’une des choses préférées des acariens. Toutes les deux semaines, lavez bien tout à 60 degré.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook