...

Pourquoi garde-t-on notre couette pour dormir même quand il fait chaud ?

Malgré la canicule, 65 % des Français sont incapables de dormir sans drap

Lorsque nous nous endormons, la température de notre corps chute faiblement en dessous en dessous de la normale. Mais cette habitude cacherait également un besoin de sécurité et de confort.

La couette, une arme contre les troubles du sommeil ?

Les couvertures peuvent être utiles en cas d’anxiété ou d’insomnie« , commente la Docteure Cristina Cusin, professeure en psychiatrie à la Harvard Medical School. La couverture simule en fait un câlin réconfortant, ce qui contribue en théorie à calmer et à stabiliser le système nerveux. »,

L’explication de cet effet calmant pour les insomniaques serait que la pression exercée par la couverture lestée sur différents points du corps, stimule la sensation du toucher et le ressenti des muscles et des articulations. C’est un procédé similaire à celui de l’acupression et du massage« , explique le psychiatre consultant au département de neurosciences cliniques du Karolinska.

Quelle est la température idéale dans une chambre pour bien dormir

Privilégiez des horaires de sommeil réguliers : Notre horloge biologique, donneur de temps de notre organisme, influence fortement notre besoin de dormir. Elle pilote notre rythme veille-sommeil. Le problème, c’est qu’elle est assez rigide et n’aime pas les changements d’heure. Se coucher et se lever tous les jours à heures régulières facilitera donc un sommeil réparateur.

La température idéale : Havre de paix sous le signe du sommeil, la chambre aura une température idéale de 20 degré au maximum. S’il fait trop froid, en ôtant des couvertures par inadvertance, la personne endormie peut se réveiller. L’humidité ambiante sera 50 à 60 %. Aérer la chambre tous les jours : il faut de l’air frais pour pouvoir respirer normalement et paisiblement.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook