...

Quelle est la température idéale dans une chambre pour bien dormir  

La température idéale : Havre de paix sous le signe du sommeil, la chambre aura une température idéale de 20 degré au maximum. S’il fait trop froid, en ôtant des couvertures par inadvertance, la personne endormie peut se réveiller. L’humidité ambiante sera 50 à 60 %. Aérer la chambre tous les jours : il faut de l’air frais pour pouvoir respirer normalement et paisiblement.

Comment avoir un bon sommeil réparateur ?

un bain relaxant : La camomille dégage un délicieux parfum, et ses vertus apaisantes sont connues depuis des siècles, comme le prouve  cette recette anglaise datant de 1606 : Reconforter l’esprit et clamer vos peurs, respirez de la camomille et mangez de la sauge, lavez-vous régulièrement, dormez raisonnablement, détendez-vous en écoutant de la musique ou en chantant. Ainsi aujourd’hui, on trouve les memes vertus dans un bon relaxant qui prépare au sommeil.« 

preparation : faites bouillir 2 litres d’eau dans un casserole, ajouter  3 poignets de fleurs de camomille, laisser bouillonner pendant 10 minutes, retirer du feu et couvrir ; laisser infuser 30 minutes.

Utilisation : Verser le liquide infusé dans la baignoire, compléter avec de l’eau chaude et se prélasser dans ce bain un long moment. Pour en savoir plus sur le sujet : Cliquez ici

Aérer 5 à 10 min en été comme en hiver :

5 minutes suffisent si on peut créer un courant d’air. C’est indispensable pour évacuer ne serait-ce que l’humidité produite par la respiration. Deux personnes dormant dans une chambre rejettent 640 ml de vapeur d’eau au cours d’une nuit !

 

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook