...

L’arbre à thé : anti-rhumes, bronchites, acné,  les pustules, les furoncles, les poux, l’herpès, les serrures, les gerçures, les inflammations et autres irritations de la peau

l’arbre à thé ou melaleuca altenifolia, appartient à la famille des myrtacées qui compte de nombreuses autres epexes dispensatrices d’huilles essentielles bien connues des enrhumés : le Niaouli ou meleuca quinquenervia, le Cajeput ou Melleuca cajeputi, raida et smithing. contre-indication : en cas de grossesse et d’allaitement et enfant de moins de 8 ans.

De nombreux travaux ont démontré les propriétés bactéricides, bactériostatiques, antifongiques et antivirales de l’arbre à thé, qui s’exercent en particulier sur les germas les plus répandus : Escherichia coli, Staphyolococcus aureus, candida albicans et Aspergillus niger ….

contres les rhumes et bronchites

Cette huile essentielle est partiquement incolore, quelquefois jaune très pale, toujours limpide et dégage une odeur caractéristique et fraiche. Elle obtenue par distillation à la vapeur des feuilles et des branches terminales à l’état frais. C’est avant tout un exceptionnel antiseptique, doublé d’un calmant et d’un analgésique assez efficace, que l’on peut conserver en permance dans l’armoire à pharmacie familiale ou sur soi, notamment pour soigner les rhumes et les infections respiratoires. Mais  c’est aussi un merveilleuse médication à appliquer par voie externe contre de nombreux troubles cutanés comme l’acné,  les pustules, les furoncles, les poux, l’herpès, les serrures, les gerçures, les inflammations et autres irritations de la peau.

Contre les infections des voies respiratoires, que ce soit bronchite, rhume, grippe, fièvre, sinusite ou même coqueluche, on frictionne le nez avec une goutte d’huile essentielle, et on se gargarise avec un peu d’eau additionnée d’un autre goutte.

On peut aussi joindre à ce traitement de base des inhalations confectionnées avec 5 gouttes de cette huile essentielle dans de l’eau chaude, et ou des frictions du dos et de la poitrine.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de disposer un mouchoir imbibé de 3 gouttes d’essence près de l’oreiller avant de s’en dormir.

Il est bien sur, très bénéfique de diffuser cette essence synergie avec des huiles essentielles d’eucalyptus globes ou radait de ravensare et de romarin à cinéole. contre-indication : en cas de grossesse et d’allaitement et enfant de moins de 8 ans.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook