...

Plante d’appartement : L’arrosage en votre absence

Si en règle générale, les plantes bien installées et adaptées au climat peuvent passer de vos soins durant toute la période des congés, il n’en va pas de même pour les légumes du potager, les jeunes plantes et plus particulièrement celles qui sont en pot.

Vous n’emportez par vos plantes en vacances ! Et pour qu’elles ne manquent pas d’eau, vous n’êtes plus contraint de déranger vos voisins.  Ces astuces ne sont pas valable pour les orchidées, l’arrosage par immersion est la meilleure méthode à adopter puisqu’il ne faut pas mouiller le cœur de la plante. Pour ce faire :

  1.  Baignez le quart du pot dans un seau d’eau à température ambiante
  2. Laissez l’orchidée tremper pendant 10 minutes jusqu’à ce que plus aucune bulle d’air ne sorte du pot
  3. Égouttez le pot une fois qu’il est hors de la bassine d’eau
  4. Attendez un moment avant de le remettre sur en place. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

kit pour les petits balcons

Pour les petits balcons : Il est possible d’équiper les petites surfaces de systèmes d’irrigation. Des kits (goutte-a-goutte, pré-assemble, et garanti 3 ans) à relier au robinet ou un récupérateur d’eau autorisent l’arrosage jusqu’à 12 pots avec une longueur de 3,60 m de tuyau. Ajoutez un programmateur et partez tranquille. Casto, kit d’irrigation pour pots et balconnieres : 20 euros

L’astuce : le plus simple des systèmes d’arrosage, fait maison

le plus simple des systèmes ce cone en céramique poreuse se visse sur la plupart des goulots de bouteilles d’eau minérale. La mise en place est bête comme chou : remplir la bouteille, visser le bouchon, retourner la bouteille dans le terreau … et la plante boit à sa guise. Trois  débits sont proposés, assurant jusqu’à 29 jours d’autonomie avec une bouteille de 2 litres.

Kit irrg. kit de base pour 9 Plantes 50 euros

Un grand réservoir d’eau posé en hauteur et des plantes à arroser … Pensez à ce kit très simple ! Il suffit de plonger la canne siphon auto-amrocante dans le bac, elle alimentera en eau un réseau de tuyaux. Chaque plante ( jusqu’a 40 plantes) est irritée au moyen d’un cône en céramique qui laisse suinter l’eau selon  un système de goutte à goutte et trois débits : Kit irrg. kit de base pour 9 Plantes : 50 euros

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook