...

Créer votre propre potager d’appartement

Que vous ayez la main verte, 2 mains gauches ou un poil dans la main, peu importe ! Vous pouvez avoir un potager, même sans jardin, ni balcon. On vous dit tout !

Pour bien pousser, les plantes ont besoin d’air et de lumière, mais sans excès. Choisissez de préférence une pièce ensoleillée toute la journée pour installer votre potager. Cependant, évitez de le placer juste devant une fenêtre. Les vitres risquent de créer un effet de serre qui pourrait brûler vos plantations. Seules quelques espèces comme les tomates apprécieront le soleil direct : vous pouvez donc les disposer sur le rebord intérieur d’une fenêtre, par exemple.

Tout n’est toutefois pas perdu pour les citadins qui peuvent malgré tout faire pousser quelques variétés en intérieur. Les plantes aromatiques – basilic, cerfeuil, ciboulette, coriandre, menthe, persil, thym, etc. -, sont les plus communes à trouver refuge dans la cuisine ou sur le rebord de la fenêtre. la plupart répondant à nos besoins au maximum 6 mois de l’année. Elles ne doivent pas manquer de lumière ni d’arrosage. Si votre appartement bénéficie d’un balcon, c’est l’endroit idéal pour installer votre potager. L’idéal est qu’il soit orienté à l’est ou à l’ouest (un balcon plein sud risque de surchauffer les plantes). Des solutions existent pour profiter de menues récoltes en appartement, en investissant le balcon notamment, s’il a le mérite d’exister, ou encore en expérimentant avant de se lancer dans la création d’un jardin urbain partagé.

Les herbes à privilégier en intérieur

Sauge : Ajoutez des feuilles de sauge fraîche a un plat de pâtes, une sauce ou de poisson pour leur donnée une saveur de terroir délicate. La sauge apprécie beaucoup de soleil et préfère les sols assez secs.
Thym : Incorporez du thym frais à vos soupes ou sauces juste avant de les servir, afin de conserver sa saveur ou mélangez-le à du beurre pour préparer un nappe aromatique. Le thym apprécié le soleil et les sols secs. Pour en savoir plus : cliquez ici

4 engrais 100 % naturels que vous ne connaissiez peut-être pas pour nourrir vos plantes d’intérieur

  • L’eau de l’aquarium : Au lieu de jeter l’eau de votre aquarium, profitez-en pour garder quelques litres pour arroser vos plantes. Elles adoreront surement cette riche en nutriment. Si votre aquarium est de grande capacité, n’hésitez pas à stocker l’eau en bouteille, vous pourrez l’utiliser plus tard, pour vos prochains arrosages.
  • L’eau de cuisson des légumes : Récupérez l’eau de cuisson des légumes, riche en sels minéraux, pour arroser vos plantes. Elles apprécieront aussi l’eau des poissons rouges lorsque vous nettoiera leur local, ainsi que celle des bouquets de fleurs. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook