...

Comment soigner ses plantes en hiver ?

Certaines plantes de nos jardins ne sont pas adaptées à la rigueur de l’hiver. Elles ont besoin d’être protégées de la chute des températures, du vent et surtout de l’excès d’humidité.
Les plantes à protéger des températures basses sont celles dites non rustiques. Ces plantes qu’elles soient en pleine terre ou en pot auront besoin d’une solution efficace pour les protéger et les isoler du froid autant que possible pendant toute la période hivernale. On pourra pour certaines ajouter un couche de paillage épais à leur pied, d’autres seront recouvertes d’un voile d’hivernage ou de toutes autres protections hivernales sur leurs parties aériennes.

 Les orchidées se plaît dans une pièce ayant une température plus fraîche la nuit (entre 18 et 22°) que le jour (entre 20 et 30 °). Il est important de la placer dans une pièce où l’on peut trouver ces écarts de température.

Comment bien arroser les orchidée ?

Les orchidées apprécient l’eau peu calcaire comme l’eau de pluie, l’eau osmosée ou l’eau provenant d’une carafe filtrante. De temps en temps, vous pouvez utiliser de l’eau de robinet. Par ailleurs, l’arrosage par immersion est la meilleure méthode à adopter puisqu’il ne faut pas mouiller le cœur de la plante. Pour ce faire :
  •  Baignez le quart du pot dans un seau d’eau à température ambiante
  • Laissez l’orchidée tremper pendant 10 minutes jusqu’à ce que plus aucune bulle d’air ne sorte du pot
  • Égouttez le pot une fois qu’il est hors de la bassine d’eau
  • Attendez un moment avant de le remettre sur en place.  Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de l’eau froide pour arroser vos plantes ?

Les plantes détestent les arrosages à l’eau froide. Utilisez de l’eau chambrée à la température de la pièce où réchauffée par un peu d’eau chaude du robinet. Si celle – ci est trop riche en calcaire, ajoutez quelques gouttes de citron ou du vinaigre, pour l’acidifier. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Comment bien prendre soin d’une orchidée pour qu’elle refleurisse ?

Quand la dernière fleur tombe, vous avez deux choix. Vous pouvez essayer de forcer une mini-floraison sur la même tige florale en la coupant juste au-dessus du 2e ou 3e nœud à partir de sa base, ou coupez toute la tige à sa base, ce qui assurera une floraison plus tardive mais plus abondante.  Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi : Comment savoir si mon orchidée a soif ou manque d’eau ?

Cliquez sur le pousse j’aime pour nous suivre en vous abonnant à la page (ou sur l’image ci-dessus) :  ou cliquez ici

Comment savoir si mon orchidée est malade ?. Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook