...

Quels sont les bienfaits de l’Aloe vera ?

L’aloe vera est une plante aux nombreuses qualités pour prendre soin de votre santé, que ce soit en usage interne ou externe. Pour profiter des bienfaits de l’aloe vera sur la santé, on utilise le latex jaune tiré de la couche externe des feuilles et le gel d’aloe vera, clair et mucilagineux, extrait de l’intérieur des feuilles d’aloe vera.

 
Ils possèdent de nombreux bienfaits pour la peau : coup de soleil, acné, herpès… à condition de savoir les utiliser. Mode d’emploi et précautions de ce remède naturel pour éviter de vilaines réactions : 
 
  • Contre les coups de soleil : en cas de brûlures solaires de 1er ou 2e degré, l’application d’aloe vera pur est utile pour apaiser la brûlure et accélérer la cicatrisation. Plusieurs fois par jour jusqu’à la guérison.
  • Contre l’acné : Anti-acné, l’aloe vera contient notamment de l’acide salycilique, un actif puissant couramment utilisé dans les produits anti-acnés pour lutter contre les imperfections. Keratolytique, l’acide salycilique aide atténuer l’épaississement de la peau, courant chez les peaux sujettes à l’acné. Stimulant de la régénération cellulaire, il aide à renouveler la peau tout en atténuant l’apparition de boutons et de points noirs. Combinée aux propriétés antibactériennes et régénérantes du gel d’aloe vera, c’est un allié de taille pour la peau grasse à tendance acnéïque !
  • Pour les cheveux secs : le gel d’aloe vera utilisé en cataplasme sur les cheveux est fortifiant. Il se montre efficace en cas d’inflammation du cuir chevelu. Mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de gel à 1 cuillère à soupe de miel. Enduire les cheveux du mélange et laisser agir 1 à 3 heures avant de procéder au shampoing.

Cliquez sur le pousse j’aime pour nous suivre en vous abonnant à la page (ou sur l’image ci-dessus) :  ou cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook