...

L’aloe vera : la meilleure des plantes d’appartement qui synthétisent de l’oxygène !

Purifier l’air de votre maison

La pollution intérieure ne vous  a peut être jamais préoccupé, pourtant, étant donné le temps que nous passons chez nous, c’est un élément qui mérite réflexion. Plusieurs étude ont montré que la concentration de certains polluants dans l’air peut être 2 à 5 fois supérieure à l’intérieur qu’à l’extérieur. Heureusement, il existe des moyens simple de lutter contre ce phénomène.

Utiliser une plante d’intérieur pour purifier l’air de votre maison

Les plantes d’intérieur sont un excellent moyen de faire entrer un peu de verdure dans un foyer. Elles sont aussi des filtres naturels extraordinaires; qui absorbent les polluants présents dans l’air que le formaldéhyde, le plomb et le cadmium sans que cela leur soit néfastes, et libèrent en retour de l’oxygène.

L’aloe vera peut augmenter le niveau d’oxygène dans votre maison. Elle peut absorber le monoxyde de carbone et le formaldéhyde.

L’Aloe vera est bien entendu connu grâce aux différentes crèmes et lotions dans lesquelles cette plante médicinale est utilisée. Celle-ci produit de l’oxygène la nuit essentiellement, ce qui fait d’elle une compagne de chambre idéale. En outre, l’Aloe vera élimine également plusieurs substances chimiques nocives présentes dans l’air. Il s’agit d’une plante facile qui demande peu d’entretien. Il suffit de l’arroser légèrement une fois toutes les deux semaines. Elle aime la lumière. Le gel blanc présent dans les feuilles soulage en cas de blessures et d’irritation cutanée. L’été, l’aloe vera peut également faire office de plante en bac dans le jardin, mais en octobre, placez-le à l’intérieur afin qu’il y passe l’hiver. Cette plante est en effet particulièrement sensible au gel.

Où installer son aloe vera ? : L’aloe vera a besoin de beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct ! Si celle-ci se retrouve directement exposée aux rayons du soleil, elle risque de brûler, son feuillage jaunira et séchera et il est quasi impossible de la récupérer. Installez l’aloe vera près d’une fenêtre qui laisse passer suffisamment de lumière tant que cette dernière est filtrée.

La température doit être comprise entre 18 et 21°C toute l’année, c’est pour cela que l’aloe vera convient très bien en tant que plante d’intérieur. Il est possible de la sortir quand les températures extérieures se réchauffent de mai à septembre. Mais durant l’été, faites attention à l’exposition directe au soleil. Et si les nuits sont fraîches, il faut absolument rentrer la plante.

Cliquez sur le pousse j’aime pour nous suivre en vous abonnant à la page (ou sur l’image ci-dessus) :  ou cliquez ici

Éliminer les produits d’entretien toxiques

Les polluants intérieurs les plus fréquents sont les COVs libérés par les produits d’entretien et les objets bourrés de substances chimiques. Se débarrasser de la source de ces COVs constitue donc un bon début.

Aérer

Si l’air ne circule pas dans votre intérieur, les polluants ont plus de chance d’y rester. Ouvrez les fenêtres dès que possible, même si ce n’est que quelques minutes, afin de faire circuler l’air et d’évacuer les substances chimiques.

Aérer nous permet de consommer moins d’énergie  dans votre douche et WC.  Le fait de ne pas aérer crée l’humidité donc il faut plus d’énergie pour chauffer un intérieur humide plutôt qu’un sec !

L’aération permet de renouveler l’oxygène et de diminuer la concentration de polluants dans le logement tout particulièrement celui de votre sanitaire (douche et WC). L’air intérieur étant plus pollué que celui extérieur (genre de 2 à 100x plus 😱), l’aération permet d’avoir un environnement plus sain au quotidien.

L’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. Les sources de polluants sont multiples à l’intérieur du logement : mobilier, matériaux, mauvaise aération… Pensez donc à bien aérer votre logement ! Pour en savoir plus cliquez ici

Utiliser un diffuseur

Nous le savons, les huiles essentielles sont très efficaces pour le ménage en raison de leur propriété antibactériennes, antivirales et antiseptiques. Elles sont ainsi utiles pour purifier l’air, en plus d’avoir la capacité d’apaiser, d’énergiser, de remonter le moral, de lutter contre les insomnies, de soulager les maux de tête et les rhumes  … et de sentir bon.

Une petite liste de plantes increvable pour ceux qui n’ont pas la main verte. Cliquez ici

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook